Salut a tous
J ai réaliser un scénario pour la chauffe de mon cumulus !
J ai une condition par apport à la conso du cumulus J-1 !
Afin de raccourcir la formule et éviter un « et » , j avais fait ceci :
Pas mieux que ngrataloup, les langages de programmation de sont pas des maths.
Tu ne pourras donc pas vraiment te passer du && en revanche si tu veux que ce soit moins « pénible » à lire et la raccourcir, tu peux passer par un tag.
tag -> c -> statisticsBetween(#[Solaire][Virtual solaire][Consommation journalière cumulus1 MsunPV]#, max, 1 day ago, now)
SI tag(c) > 5000 && tag(c) < 7000 ALORS
Et au passage ça évite à Jeedom de refaire le calcul du statisticBetween une 2eme fois
Merci pour vos retours très constructifs !
Ce système de tag est valable sur tout autre condition similaire est de la même manière tag -> c car en effet je trouve cela beaucoup plus simple à lire et beaucoup moins long !
Bon weekend à tous
lol
J ai oublié de créer les tags !!!
Mdrr
Les tags doivent être créé dans le même scénario car contrairement au variable, ils sont supprimés une fois le scénario terminé !?
Peut être alors faire des variables avec les puissances afin de pouvoir utiliser ces variables de même puissance pour d autres scénario, qu en penses tu ?
tag Nom: c Valeur:statisticsBetween(#[Solaire][Virtual solaire][Consommation journalière cumulus1 MsunPV]#, max, 1 day ago, now)
Si tag -> c -> statisticsBetween(#[Solaire][Virtual solaire][Consommation journalière cumulus1 MsunPV]#, max, 1 day ago, now) SI tag(c) > 5000 && tag(c) < 7000
Lis un peu la page de la documentation des scénarios ça t’aidera à faire des choses quand même.
Tu as pu définir un tag qui s’appelle c et qui contient une valeur. Ensuite pour récupérer ce que contient ce tag qui s’appelle c il faut utiliser tag(c)
Le SI doit donc s’écrire comme je l’ai indiqué sur la 2eme ligne : tag(c) > 5000 && tag(c) < 7000
Tu avais écrit un gros SI avant d’ouvrir ce post.
On vient juste remplacer statisticsBetween(#[Solaire][Virtual solaire][Consommation journalière cumulus1 MsunPV]#, max, 1 day ago, now) dans l’expression par tag(c) parce qu’on a attribué le résultat du statisticBetween à un tag qui s’appelle c.
Encore merci car je vais pouvoir réduire mes conditions et que mes scénarios soient plus simple !
Je vais rajouter la moyenne des températures extérieures du jour et de la veille et peut être également un tag pour la semaine et weekend ou jour férié