Conseil pour améliorer scènario afin de vider mon robot aspirateur

Salut a tous
J ai un scénario afin de me signaler et déplacer mon robot aspirateur proche de ma poubelle lorsque le bac est sensé être plein
Je souhaiterai juste via avis si il est possible de l améliorer ou pas…
J ai un scénario qui enregistre dans une variable pour la surface nettoyée
Une fois celle ci arrivée à la donnée indiqué, le robot se déplace proche de la poubelle.

déclenche un seconde scénario qui annonce via Alexa et envoie une notification sous jeemate
Si réponse est positive alors reset de la variable et renvoie du robot a la base…

Dans l attente de vos conseils et en vous remerciant par avance
Très bonne journée à vous tous :upside_down_face::wink:

Ça m’a l’air pas mal. Quel est le déclencheur de ce scénario ?

Provoqué via le statut du robot

J ai eu plusieurs fois le souci ou je confirmais en retard la notification et le scénario ne la prenait pas en en compte donc j ai rajouter un délai de 300 secondes avant la condition Si et donc la réponse…
Je voulais juste votre confirmation :upside_down_face::wink:

La seule optimisation que je vois c’est de supprimer ton premier SI et de transférer le controle « statut == en charge » directement dans le champ Déclencheur. Ca limitera le nombre de démarrage du scénario.
Ou alors, pour limiter aussi tu peux mettre un déclencheur programmé à 9h30 tous les jours et garder ton SI initial.

1 « J'aime »

Le souci est que le scénario doit être lancé a chaque changement de statut du robot afin de comptabiliser la surface nettoyée! Je dois donc garder le statut du robot en déclencheur !

Ah oui j’avais zappé ce point, alors change rien :stuck_out_tongue: !

Ce n’est pas plus simple d’historiser le changement de statut et d’utiliser une formule de calcul pour savoir combien de temps il à été dans tel état ?