Conseil pour achat nouvelle machine Jeedom

Hello,

Un pi4 2Go avec ssd (msata) suffira largement pour tes besoins.
Je te garantis que tout sera fluide et sans lag et cette solution te coûtera moins de 100euro chez les chinois (le pi, le msata 16Go + son boitier usb (ou carte x857), le refroidisseur passif+ventilos et l’alim).

Pour ce qui est des backups jeedom, je traîne le même depuis des années et je viens de le restaurer récemment, c’est super fiable d’après mon expérience.

Regarde mon post « solution de secours pour pi4 » dans cette rubrique, tu trouveras une solution pour faire régulièrement un backup physique de ton ssd sur une microSd qui prendra le relais et te préviendra en cas de crash de ssd (super rare quand même avec une bonne alim).

Ps: un mini PC ce n’est pas la même consommation électrique qu’un pi…

2 « J'aime »

Voilà, j’allais y arriver justement… Je pense aussi à la conso électrique…

C’est vrai je pense que la virtu ne m’apportera pas grand chose… Je pense donc investir différemment alors… Un pi 4 4go + ssd + boîtier qui va bien…a ce sujet un retour sur un boîtier en particulier ?
J’avais repéré le argon one M. 2

Ya des mini pc qui consomme 15w…

Mini pc je serais hors budget non ?
J’avais vu un z83 il y a qq temps…

Je te conseillerais plutôt ça, le bundle 3 à mon avis:
https://fr.aliexpress.com/item/4000051492209.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23906db8Z8Rw46&algo_pvid=f9ff1805-6b44-47e0-bd91-5b7d7dca5328&algo_expid=f9ff1805-6b44-47e0-bd91-5b7d7dca5328-0&btsid=2100bddf16072933065315305e31da&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

1 « J'aime »

Et concernant le z83f, des retours ?

Donc la dessus on vient direct mettre un SSD au format SATA ?

Non, au format msata ce n’est pas le même.
Le « m » est pour mobiles donc faible consommation.
Pareil, au dessus tu parles d’un argon M2, le M2 est encore un autre format.
Prends du msata pour un pi.

Et sur un z83 ? Tu as un avis ?

Non, désolé je ne sais pas ce que ça donne avec jeedom.
Pour de la virtualisation, perso je mettrais pas de la VM sur un atom…

Bonjour,
moi dès la sortie de la smart, je me suis calqué sur le meme materiel, c’est á dire opter pour de l’odroid C2. Cela fait maintenant pas mal d’année, que cela ronronne sans soucis, mon equipement est assez complet :
→ plugin EDF
→ recuperation des temperature par OWSERVER
→ plugin BLEA pour le bluethood
→ clef Zwave avec une centaine de module
→ controleur PLCBUS pour des modules encore sur courant porteur
Le tout pris en Allemagne pour en-dessous de 100€, avec un petit ventilo et un boitier DIN pour l’inclure dans mon coffret dédié domotique. La carte EMMC est de 8 Go, d’ailleurs je mettrais à profit les congés de Noel pour passer à une EMMC de 16 Go.
Depuis une bonne paire d’année, j’ai doublé mon équipement qui fonctionne en parrallele, si tu veux comme un miroir, et ma foi je peux dire que le tout est parfaitement stable, et se fait oublier.
Voila pour mon experience, entre investissement et stabilité, après cela depends toujours de ce que l’on veut faire…
A++++

1 « J'aime »

Bon apres plusieurs recherches, je pense me tourner vers un boitier argon one M.2 + un PI 4B 4GB + M2 SSD 128GO…vous en pensez quoi ?
Autre question, est ce que je peux faire cohabiter un plex et jeedom sur la meme machine ??

Oui, ça me parait être un bon choix (suffisant et bon rapport qualité/prix).
Pour plex je dirais non, trop gourmand mais fais l’essai ça coûte rien.

1 « J'aime »