Conseil pose détecteur d'ouverture de fenêtre

Bonjour à tous,

Je souhaite poser des détecteurs d’ouverture de porte enocean Nodon sur tous mes ouvrants, seulement je ne sais pas comment les placer correctement car mes menuiseries pvc ne sont pas sur le « même plan ».

Pour les fenêtres simples, je pensais les mettre sur le côté, avec la petite partie collée sur la tranche de la fenêtre et la partie principale sur l’encadrement mais la petite partie ne sera pas dans le sens où elle est sensé être.

Pour les fenêtres doubles, j’ai trouvé cette vidéo, mais vu le déport, j’ai peur que l’écart soit trop grand. Sachant que je ne peux pas le mettre au dessus de la fenêtre car l’espace avec le coffre du volet est insuffisant.
Ou alors mettre également la partie fine sur la tranche de la baguette du milieu et la partie principale sur l’autre ouvrant, un peu comme pour la fenêtre simple.


Auriez-vous des conseils la dessus ?
Merci d’avance.
Sylvain.

Bonjour,

Quand je vois la vidéo, je me dis que la personne s’est trompée. Il aurait du placer la partie aimant sur le montant qui bouge le plus (en même temps, voir une fenêtre qui s’ouvre vers l’extérieur, ce n’est pas courant).

Sachez qu’il existe des calles, appelées « entretoise », pour faire prendre de l’épaisseur aux éléments de vos contacts.

Moi, j’ai pris du champlat PVC pour les réaliser sur mesure. Ce genre de produit :
Moulure, champlat, baguette d’angle | Leroy Merlin

Bonjour @Fabrice,
Merci pour ta réponse, si j’ai bien compris, il vaut mieux que la partie principale reste fixe.
Je viens de voir que le détecteur a exactement la même taille que celui des capteurs de température.
J’ai fait un test avec un que j’ai et cela passe au millimètre entre la fenêtre et le coffre du volet.
Est ce que ça serait bon de le mettre comme cela (avec une entretoise pour bien l’aligner) et coller l’aimant sur l’ouvrant ou est ce trop juste ?

Merci d’avance.
Sylvain.

Bonjour,

Oui, la partie mobile doit toujours être l’aimant, la partie fixe, le détecteur périmétrique.

En principe, sur les contacts de ce type, il y a un petit repère en triangle sur la partie fixe et mobile, il suffit de placer les deux repères face à face pour que cela fonctionne.

Les entretoises permettent de les placers à niveau quand cela est nécessaire.

Attention à ne pas être TROP juste non plus, prévoir qu’il est possible qu’une partie se dilate avec la chaleur. Cela dépend surtout du type de support.

Merci pour ces précisions,
Effectivement, j’ai vu les repères à aligner, sur la notice ils donnent une distance max de 5mm entre les deux parties.
Je vais déjà tester avec la fenêtre en plein soleil pour voir la dilatation.