Salut,
Je regarde les nuki et je dois dire que je suis perdu
Que me conseillez vous ?
Une 3 avec leur bridge ?
La pro apporte vraiment un plus ?
Ou la 4?
Merci de vos retours… bien sur le but c pour jeedom.
Salut,
Je regarde les nuki et je dois dire que je suis perdu
Que me conseillez vous ?
Une 3 avec leur bridge ?
La pro apporte vraiment un plus ?
Ou la 4?
Merci de vos retours… bien sur le but c pour jeedom.
Salut,
J’ai une nuki 4 , avec un Google home , actuellement je ne peut uniquement que verrouiller la porte à distance et non la déverrouiller et du coup aucun retour d’état sur Jeedom
Pour l’instant ça me suffit , je verrai plus tard s’il est possible via une clé thread d’avoir un retour ( j’imagine que ça me sera dans un futur proche)
Bonsoir l’ami,
Le mieux placé pour te répondre serait à mon avis @guipom qui en plus me semble t’il à fait plusieurs vidéo youtube sur le sujet.
Bonsoir
J’ai une Nuki Smart Lock 3.0 Pro sans bridge et ça marche impeccable avec JMQTT
La pro est en pack accus rechargeable alors que la non pro est à piles il me semble.
Honnêtement prend une trois avec un bridge. Le reste n’est pas au bon rapport qualité prix selon moi.
Le pro en mqtt a encore des soucis de surconsommation de batterie.
Franchement pas encore constaté, installé le 1er octobre. Avec tout les essais « l’opérationnel » a débuté à 58% et j’en suis à 50. Utilisée 4 fois par jours depuis l’installation.
On verra bien Je l’ai prise en blackfriday c’était pas mal.
On peut aussi éventuellement la laisser branchée en cas d’absence prolongée si on a une prise dispo coté gond.
Salut,
Bon je viens de poncer le net pour voir et comprendre leur solution…
Ma porte nécessite de remonter la poignée vers le haut pour tourner la clé, donc ce système ne fonctionnera pas ?
Ou alors c’est une question de barillet à changer ?
Car j’ai aussi vu qu’il fallait un barillet capable d’ouvrir avec une clé de l’extérieur quand on a deja une clé à l’intérieur ?
Re,
Dans bien 99% des systèmes il te faudra ce qu’on appel un barillet débrayable, donc oui changement de barillet si tu veux conserver l’usage d’une vrai clé
C’est ce que j’ai. Sur ce genre de porte il faut toujours lever le poignee sinon la porte est pas fermée (je dis bien fermée pas barrée). C’est une habitude a prendre.
Tant que la poignée est levée pas de soucis. Après en effet barillet débrayable pour garder l’usage de la clef si tu veux. Moi j’ai un capteur d’empreintes a l’extérieur pour fermé ou ouvrir. Il y a aussi les keypad nuki. J’utilise pas de clef depuis quatres ans.
Bon ben j’ai plus qu’a chercher un barillet débrayable pour utiliser une clé de l’extérieur et penser a toujours relever la poignée pour enclencher la porte si j’ai bien compris
Le plus compliqué dans cette histoire c’est d’utiliser les bons termes pour que tout le monde comprenne bien.
Tu as une porte équipée d’une serrure à relevage de béquille. Donc elle ne pourra jamais être fermée de manière automatique puisqu’il faut relever manuellement la poignée de porte pour pouvoir ensuite la verrouiller.
Par contre sur les portes relativement bas de gamme, celles multipoints mais avec pênes ronds ou ovoides, il est possible de changer la crémone, c’est à dire la barre de fer latérale qui relie les points de fermetures ainsi que le mécanisme qui actionne le pêne dormant de fermeture, par une de type crémone automatique.
Pour les portes plus haut de gamme, avec des crochets d’ancrage par exemple, là c’est plus compliqué, la compatibilité est souvent limitée à un seul fabriquant et il faut qu’il produise ce type là.
Le principe générale de la crémone automatique est à l’ouverture elle enmagasine de l’energie, généralement via un ressort, et lorsqu’on claque la porte elle se verrouille tout seule. Dans ce cas il est possible de directement mettre un tour de clé et à l’extérieur ou peut même se passer de la poignée traditionnelle à actionner.
Voilà concernant la mécanique, si c’est pas clair je te conseille de te rapprocher d’un professionnel en quincaillerie, tu as les bons termes pour chercher sur internet. Et on parle de cylindre de porte, pas barillet.
Et je précise mais je pense que c’est clair: Nuki impose assez peu de choses, mais conseille. Une de leur exigence c’est d’avoir un cylindre débrayable. C’est à dire que comme une clé est condamnée côté intérieur (si tu n’as pas choisi un verrou à bouton intérieur) il faut qu’une clé puisse être insérée à l’extérieur pour déverrouiller. Sinon, en cas de panne, blocage moteur, batterie vide, game over, il faudra forcer la porte. Et encore une fois, tu peux faire sans, je pense juste que si tu réponds que ton cylindre n’est pas compatible à l’installation, ça s’arrête là par précaution.
Concernant maintenant la question du verrou, pour moi la question ne se pose pas, c’est Nuki 4 Pro. C’est le seul de la gamme a être équipé d’un protocole basse énergie et qui fonctionne de manière autonome. Tous les autres de la gamme sont soient bluetooth et nécessite le bridge pour un contrôle local, soit du Wi-Fi et MQTT mais avec une surconsommation de batterie et quelques râtées je trouve.
Le vrai challenge, c’est que Jeedom se mette enfin à Matter et à Thread pour qu’on puisse utiliser les produits du commerce, et ça j’arrive à ne plus y croire même pour 2024 … donc à toi de voir !
Merci de tes lumières.
Le domaine est bcp plus complexe que je ne pensais.
Je ne peux te dire si ma porte est bien ou pas lol, ce n’est pas moi qui aie choisit même si c’est une construction neuve.
Je vais regarder cela de près mais bon je pense que si je dois démonter et tout changer je ne pourrai pas.
Je peux juste changer le cylindre…
Dans ce cas cela signifie que quand je sors ou rentre je dois penser à relever la poignée sinon le système fonctionnera pas. Ce que je fais déjà pour le tour de clé actuel remarque.
Je ne veux pas trop ce système pour me sécuriser à outrance ou autre, c’est que quand j’arrive les bras chargés, pouvoir juste avec le coude baisser la poignée et ouvrir, que le tour de clé se fasse seul, car ce n’est pas facile depuis mon accident. J’ai perdu la jambe gauche en conséquence, la béquille, les courses sortir la clé bref c la misère…
Sur les portes à crémone automatique l’avantage c’est que tu as un maintien de gâche, le verrou maintient la porte entrouverte il y a juste à la pousser. Ça peut être un gros avantage quand on est chargé ou handicapé.
Sinon pour la fermeture automatique pour moi ce n’est pas un problème tant qu’il n’y a que les gens du logement qui jouent avec le verrou.
Si tu donnes accès à de la famille, du personnel de maison, un dépanneur , un voisin, en cas de besoin, il faut juste donner quelques consignes pour expliquer comment ça marche. C’est pas bien compliqué de relever la poignée avant de déclencher le verrou, on le fait déjà avec la clé, et au pire le verrou se met en sécurité mais n’empêche pas une nouvelle action.
Je suis seul ds le logement… aucun acces a personne
C’est juste vraiment pour me faciliter la vie.
Je naurai pas de prothese avant une bonne annee et ensuite le temps d’apprendre a faire avec.
Mais la chargé, c la misere. Et souvent je laisse tomber un truc du coup je galere a ramasser.
Je pense je vais installer le truc comme ca, peut etre changer le cylindre pour le fixer et pas le coller.
Et voir
Merci de ton aide en tt cas.
Oui ca c’est vraiment nécessaire. Ca ne tient pas assez sinon (mais ca dépend de la porte probablement)
Profite en pour mettre un bon cylindre, souvent ceux qui sont livré avec les appart sont de basses qualité. Et tu ne sais pas si qq a pas gardé une clé.
J’ai pris le cylindre Nuki. Cher mais modulable et adaptable quelque soit la porte, si tu déménages tu remets l’ancien et tu l’emmènes avec ta Nuki pour remettre sans frais dans le nouveau logement.
Astuce (je ne sais pas si ça marche à tous les coups) mais si tu achète d’abord la Smartlock sur le site Nuki, tu reçois quelques jours après un bon de 20 euros pour les accessoires que tu peux utiliser pour le cylindre.
J’ai vu ce cylindre.
Du coup j’ai démonté le mien vu que c’est qu’une visse à enlever
Mon cylindre actuel fait 70 de long
Le trou n’est pas centré donc d’après mes recherches c’est un 30 * 40
30 vers extérieur de la porte et 40 vers l’intérieur de la maison.
Ca le fait dépasser de 6mm quand j’enlève le cache rond autour donc niquel pour fixer le bignou.
Par contre le cylindre nuki modulable, il l’est que d’un coté non ?
Du coup quelle est sa taille de l’autre ?
Non modulable des 2 cotés pour être le plus polyvalent possible. Un peu sioux à remonter les petites pièces mais ça se fait bien sans forcer quand on est zen
Il est modulable des deux côtés, mais que 3 longueurs extérieures et par contre par pas de 5mm intérieur.
Attention quand même, il est modulable mais pas adaptable sur toutes les portes. Il ne passe pas sur ma porte d’entrée par exemple, trop court a l’extérieur.
Il faut bien mesurer avant comme tu l’as fait pour vérifier.
J’ai toujours pas sorti le vidéo sur ce produit, faudra que je prenne le temps un jour…
pareil, trop court pour chez moi
mais un bon cylindre débrayable se trouve partout et pas la peine non plus de se ruiner amha (tout dépend de la région évidemment)