Je pense m’acheter des panneaux photovoltaïques pour de l’auto consommation et c’est un peu la jungle.
Auriez vous des conseils de marques ou de kit tant qu’à faire compatible jeedom pour pouvoir gérer la consommation.
Avec openDTU tu peux indifféremment prendre des Sunology ou des Beem. Il suffit de s’assurer de la compatibilité du DTU avec les onduleurs.
Tu pourras les intégrer à Jeedom via MQTT.
je serais aussi intéressé de vos retours sur vos achats de panneaux
quelle marque choisir ? intégration jeedom ? leur app ? ce qui est fourni avec ? etc.
je compte en acheter et parmi toutes les marques qui sortent difficile de faire un choix alors,
Beem ? Sunlogy ? Sunethic ? et autre ?
merci
Bonjour;
Tu cherches quoi en fait.
Marque de panneaux.
Marque d’onduleurs.
Site où acheter.
Le mieux est d’aller voir que Allo Solar c’est je pense les mieux placé en prix.
Les micro-onduleurs, tu auras des adeptes de chaque marque. Perso je suis très satisfait sur 6 installations que j’ai fait (enfants et amis) des micro-onduleurs APS (Apsystem)
Voilà.
Bien cordialement
je recherche , comme Mahtan, à acheter des panneaux photovoltaïques en auto consommation donc
des panneaux tout équipés à juste brancher sur une prise electrique et c’est tout…
simplement il commence a y avoir quelques sociétés à en faire et j’aurai aimer avoir des conseils et retours pour savoir lesquels acheter.
pour faire une petite liste il y a :
Je ne parlerais que de ce que je connais.
Je possède des Sunology et j’en suis très content.
En revanche, je suis deg, les nouveaux, vendus au même prix que les anciens, ont des panneaux sur les 2 faces. Ce qui fait qu’ils génèrent encore plus de puissance.
bonjour @mich0111
peux tu nous en dire un peu plus : integration jeedom, ce qui est fourni, montage, quelques relevés, livraison, attente etc…
oui j’ai vu qu’il ont sortis ces nouveaux panneaux « 2 faces ». y a t’il un gain notable ?
merci
Il existe bien des cellules solaires doubles faces Maintenant je ne sais pas quel gain on peut obtenir avec.
Concernant la question initiale, J’ai commandé ,et installé en début d’année, un kit 1.6Kwc chez oscaro power. Panneaux vertex Trinal solar 400wc + micro onduleur emphase IQ7+ + Passerelle envoy S metered.
Ce n’est pas la solution la plus économique, loin de la, mais c’est un bonheur à suivre avec l’appli emphase et c’est parfaitement intégré dans Jeedom via le plugin.
Les panneaux doubles faces ont été construits dans un but et ne doivent pas être utilisé n’importe où. Sur un toit, aucun intérêt. En revanche ils se sont rendu compte que quand des panneaux sont installés dans le désert ou sur l’eau, la puissance reçu par réflexion sur le sable ou l’eau était loin d’être négligeable voir même très importante … d’où cette évolution
Je serais curieux de voir aussi
techniquement j’ai du mal à comprendre.
J’ai été voir sur le site Sunology et je n’ai pas trouvé d’info, par contre ils disent qu’ils installent des panneaux et des onduleurs des meilleurs fabricants, pour moi ils sont donc poseurs mais pas fabriquant de panneaux.
Oui là je comprend mieux la logique théorique, mais la mise en place réelle un peu moins.
Par exemple dans le désert pour qu’il y ai une réflexion, il faut pas que les panneaux soient côte à côte et se fassent de l’ombre. Sur un seul panneaux oui, mais sur un champ de panneaux ça doit être compliqué.
Si pour le meme prix, vous avez 5 à 15% de rendemebt supplémentaire, quel est le probleme?
Et meme si ca ne sert à rien …
Meme si l’on n’est pas dans le desert ou sur l’eau, la réverbération d’un sol n’est jamais nulle, autant s’en servir meme si le resuntat est infime.
Bonsoir
Je pense que ça dépend ÉNORMÉMENT de la configuration !
Vous avez déjà été, un jour ensoleillé, dos au soleil, sur une terrasse en pierres claires, face à une maison claire, un prendre un verre avec des amis ?
Sensation ?
Vous avez sûrement sortie les lunettes !
Dans ce cas, je pense que l’on doit être bien au dessus des 5 à 15 %…
Quizz du gain si l’on colle, sur un cabanon de jardin, des miroirs de récup….personne pour essayer !?