Conseil manipulation texte / variable dans scénario (strtok, explode, etc.)

Bonjour à tous,

J’ai une valeur qui contient “2026-06-22 22:47” et j’aimerais en extraire l’heure.

J’ai essayé la function strtok, avec comme token un espace mais ça ne fonctionne pas.

Sans faire un morceau de code, quel serait la meilleure / plus simple méthode ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Plusieurs façon de faire mais si c’est toujours le même format de type AAA-MM-JJ HH:MM, alors moi j’aime bien utiliser un substr avec une valeur négative

substr(ta_valeur, -5)
1 « J'aime »

Merci :wink:

Si c’est pour faire des opérations dessus il faut revenir à un format adapté car là ça donne du texte

Effectivement la prochaine étape c’était de faire une condition inf/sup.

Je peux faire qqch du type FormatTime(#[String]#) ?

$timestamp = strtotime($texte);

1 « J'aime »

Encore un truc “bête” + simple.

Lorsque je stocke en variable les strings d’éléments numériques : les données sont bien converties en “int”, mais pas pour les tag (alors que ce sont les valeurs des tag qui finissent dans les variables).

Du coup dans les logs de comparaison j’ai ça :

( 1135 > "1133" ) ET (  624 == "0624" )

>> A gauche des comparateurs les données des variables, à droite des comparateurs les données des tag

Comment “convertir” “1133”/”624” dans les tags #EvtTime# #EvtDate# en vraies valeurs numériques ?

Comme précédemment ?

Merci mais j’aurais préféré rester en valeur numérique comme Jeedom sans aller sur du TimeStamp qui n’est pas super lisible

Car avec timestamp la valeur devient 17823…..

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.