Conseil Jeerhasspy

Bonsoir à tous,

Je me penche sur le sujet de jeerhasspy avec beaucoup d’intentions :slight_smile: . Notamment pour des questions de vie privée.

Mais avant de me lancer dans des achats j’avais quelques questions concernant l’achat des différents modules nécessaire à son bon fonctionnement.

Je possède déjà un raspberry pi 3b+ avec un SSD branché en externe ce qui est quand même plus fiable que la MicroSD.

Ce raspberry serait dans une baie de brassage fermé situé dans mon salon et rhasspy serait installé dessus. Il sera connecté en RJ45.

  1. Puis-je installer rhasspy sur ce raspberry sans micro et haut parleur afin qu’il serve uniquement de serveur rhasspy maitre ?
  2. Sinon avez vous des micros compatible qui pourrait être déporté et installé sur le dessus de ma baie ? Ou dois-je installer un satellite sur un raspberry pi 0 ?
  3. Une micro SD tiendrait-il le choc avec cette installation ?

Concernant mon satellite qui sera situé à l’entrée, je compte faire l’acquisition d’un raspberry pi 0 avec un Respeaker 2 Hat. Celui ci sera connecté en wifi.

  1. Concernant ce satellite, cela vous semble-t-il viable ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Un maître sans micro et hp, c’est possible.
Cependant, pourquoi ne pas mettre directement le pi3 dans l’entrée ?

Avec le SSD branché en USB dessus, il peut être débranché malencontreusement a moins qu’un boitier existe pour protéger le tout :slight_smile:

Finalement je vais utiliser uniquement mon Pi 3B+ qui sera posé sur la baie avec comme achat :

Pour le case il va falloir que je joue avec les entretoises mais sa me semble jouable.

Je vous ferrai un retour quand j’aurai fais le montage physique dans un 1er temps :slight_smile:

Pour le raspberry pi 0 à l’entrée je verrais plus tard et voir si je peux faire un truc déjà bien fonctionnel avec celui-ci dans le salon.

@kguery, je ne peux pas dire mieux, c’est exactement ma config
J’ajouterai même que je comprends pas ceux qui ont des problèmes de hub USB, car ici ça fonctionne nickel sans hub.

Tu utilises le même case ?

Oui, j’utilise sur un pi4 pour jeedom

1 « J'aime »