Conseil installation Enocean

Bonjour,
Je dispose d’un vieux Raspberry pi B avec Jeedom et vais bientôt migrer sur un Raspberry pi 4 B.
Je souhaite y intégrer un double interrupteur sans fil sans pile, j’ai trouvé celui là sous le protocole Enocean : Interrupteur connecté blanc 2 boutons sans pile sans fil Enocean AVIDSEN | Leroy Merlin
Il s’agit d’un interrupteur AVIDSEN.

Si j’ai bien compris il faut que je prenne une clé USB300 de ce type : ENOCEAN Contrôleur USB - USB300

Que je la branche sur le PI, que j’installe le plugin Enocean, et tout devrait marcher.

Cependant en me rendant sur la page de config du plugin, dans les modules compatibles en bas de la page je ne trouve pas l’interrupteur qui a pour profil « F6-02-01 », mais sur la liste des compatibilités il n’y a que « F6-02 » sans les 2 derniers chiffres.

Savez vous si la liste est à jour ? Ou sinon connaissez vous un autre double interrupteur sans fil sans pile compatible ?

Merci

Je te confirme que le plugin enOcean est compatible avec le profil F6-02-01.

Pour la clé, je te conseille de passer de suite sur le modèle avec antenne :
https://boutique.edi-elec.fr/recherche?controller=search&s=usb310
J’avais la USB300, mais trop de problèmes de portée (avec des modules Nodon/Evology pour volets un peu partout, qui font répéteur). Je suis passée sur la USB310, et plus de problème.

Merci beaucoup à vous 2 :slight_smile:
Je vais de ce pas lancer la commande.

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.