Le but n’est pas de faire du ON/OFF mais simplement de mesurer la consommation dudit four et de couper l’alimentation électrique lorsque je m’absente un certain temps.
Seulement voilà, entre les charges résistives, inductives ou capacitives je m’y perds complètement et je n’ai pas envie de mettre le feu la baraque.
Les charges composées de n’importe quel élément chauffant sont classées comme charges résistives.
Les charges qui alimentent les moteurs électriques sont des charges inductives.
Ton Four:
1180W/230v= 5.1 A
Sur ton module Max. courant de commutation CA : 16 A il peut commuter une charge de 16A en courant alternatif.
Il s’agit ici d’un four micro-ondes donc sans résistance.
Et qu’à priori le 16 A c’est en pic c’est plutôt du 10 A en réel pour les modules.
Consomme environ 2 à 3 fois sa puissance en courant d’appel (démarrage).
Cependant, si tu ne commutes pas le relais en charge il n’y a pas de raisons particulières pour avoir des soucis je pense (mais je ne suis pas électricien).
Bonjour et merci à vous deux, @Madcow et @Maxcrouz, pour vos réponses. J’aurais dû le mettre dans mon post initial mais voilà les caractéristiques du modules :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Alimentation : 110-240 V CA
Consommation électrique : < 0,3 W
Mesure de puissance : Oui
Max. tension de commutation CA : 240 V
Max. courant de commutation CA : 16 A
Protection contre la surchauffe : Oui
Protection contre les surcharges : Oui
Moi je ne m’amuserais pas avec ce genre de module pour alimenter une charge aussi inductive qu’un four à micro onde
surtout quand je vois la doc du module
Toi aussi tu as raison , sur le papier cela passe à l’aise.
Mais quand je vois le module , je devine le relais à l’intérieur et la " tronche " de son contact sec
Attention , j’ai une déformation professionnelle industrielle où tout doit être surdimensionné pour tenir aux 3x8 et dans le temps.