Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

Bonjour,
Pour ma part dans le plugin camera :
URL de snapshot : /cgi-bin/snapshot.cgi?channel=1
URL de flux : rtsp://#username#:#password#@IPdetonPortier:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0
:wink:

Merci beaucoup, il me manquait en effet la partie url de snapshot !

1 mois plus tard, je rencontre quelques soucis supplémentaires :

  • des faux positifs de déclenchement d’appel (la commande passe à 1 dans jeedom alors que personne n’appuie sur le bouton…). La sonnette en pleine nuit, non merci.
  • le flux rtsp est régulièrement perdu. Je ne sais pas d’où vient le souci.

Bonjour, mon projet avance, j’ai connecté le vto au vth, j’ai aussi connecté mes caméras en poe à un switch poe. J’ai l’image, je commence la configuration avant de domotiser tout ça.

J’ai juste un tout petit problème : je viens de recevoir mon portail avec la gâche électrique qui est bloquée quand pas de courant et se débloque si le vto lui envoie de l’électricité, mais je ne sais pas comment brancher ça : je vois sur le diagramme un nc et un no. Je vois aussi que le vto (2211 pour être précis) a un 12V out. Alors j’ai fait un premier essai avec no+12V qui sont reliés au fil bleu de la gâche et com+GND reliés au fil rouge de la gâche : quand j’ai activé l’ouverture de porte avec le badge, j’ai eu une vibration dans la gâche, mais je crains d’avoir fait un petit court circuit dans le vto (il s’est éteint, j’ai dû le débrancher et le relancer).

Donc en gros, est-ce que quelqu’un peut me faire une petite explication sur comment je branche physiquement ces câbles, sans bousiller mon matériel ? Par avance merci

Peux-tu partager le schéma élec de ta notice vto ?
Et celui de ton portail ?

Villa Door Station (Version 4.3)_Quick Start Guide_V1.0.0-Eng.pdf (1,3 Mo)
chapitre 2.3. Pour le portillon, c’est une gâche électrique simple avec un fil rouge et un fil bleu qui sortent et un petit loquet pour passer de « ouvert par défaut » à « fermé par défaut » (par défaut veut dire sans électricité).
J’ai essayé de trouver des tutos sur youtube, mais je ne vois rien qui m’aide sur le sujet…
Par avance merci pour votre aide

Fais des captures d’écran des schémas des 2 matériels, ce sera plus facile pour tout le monde ici :wink:


je n’ai pas de schéma pour la gâche électrique

Donc moi ce que je comprends c’est que ça se joue entre le 14 et le 12 ou le 16 selon la config, et là dessus je devrais logiquement pouvoir me servir du 4 pour alimenter et un GND pour fermer le circuit, mais je vois pas comment faire (j’ai un problème de conceptualisation)…

C’est bon j’ai résolu le problème, c’était vraiment un problème de conception dans ma tête. Donc ce qu’il fallait faire : connecter ensemble NO ou NC avec le GND et connecter le 12V à un fil de la gâche, puis le Door COM à l’autre fil de la gâche.

Je viens de tester, ça marche du tonnerre. Je laisse le message là, ça pourra servir à quelqu’un.
A noter que le vto n’envoie que 11.9V, donc chez moi c’est bon, la gâche est assez tolérante, mais ça pourrait être limite pour certains modèles…

Bonjour,
Je viens de recevoir mon VTO2202, et avant même toute intégration dans Jeedom, j’ai un écho considérable sur ce dernier en utilisant DMSS ( iPhone et Android testés )
L’écho n’est présent que sur le VTO ( Le son est correct sur le téléphone et pas d’écho)
Comme vous êtes plusieurs ici à utiliser ce modèle, je me permets de demander si quelqu’un a rencontré ce problème.

Non jamais.

Merci.
Bien que je pense que le problème soit coté téléphone/DMSS ( Plus d’écho lorsque le volume du téléphone est à 0 ), a tout hasard, quelle est votre version de firmware ? ( La mienne est 2022-05-23 V4.511.0000000.0.R )

Hello
j’allais poster une réflexion sur des conseils pour une solution de visiophone IP DIY ouverte, mais j’ai finalement ouvert un nouveau thread pour ne pas polluer celui-ci : Solution de visiophonie IP DIY ouverte


Bonjour à tous,
Comme beaucoup je cherche un portier visiophone connectable à Jeedom et avec appels sur téléphone et écran intérieur.

Suite consultation du site je me penche sur les solutions Dahua.
Ma configuration :
Maison ancienne disposant déjà d’un système de visio mais HS de marque Kocom. Ecran intérieur, caméra ext, permettant bien entendu de voir la personne en extérieur depuis l’écran et également d’ouvrir le portail (et non la porte qui n’est pas électrifiée)
Mon portail est trop loin pour une bonne couverture wifi.
Mon inquiétude porte la section des cables existants type cables télécom.
J’ai envoyé à 2 reprise un mail à Dahua France pour avoir un retour d’info mais aucune réponse de leur part.

Quelqu’un aurait donc un retour d’expérience pour une configuration identique svp et compatibilité avec plugins Jeedom ? Ci-dessous mon mail à Dahua

Merci d’avance !!!

Je cherche un portier pouvant être connecté à ma solution de domotique (jeedom).
J’ai besoin que la partie intérieure soit connectable via WIFI et reliée en filaire à la partie extérieure car trop éloignée pour être en WIFI (~15m)
Je possède actuellement une solution de marque KOCOM qui est HS.
La partie intérieure est reliée en filaire à la partie extérieure en filaire via cable type telecom (voir photo)

J’ai identifié 2 solutions dans votre gamme :
- Dahua DHI-KTX01(S)
- Dahua DHI-KTD02(S)

Les câbles actuellement en place me permettront-ils de réaliser la liaison ?
La première est dite hybride, quelle différence avec la seconde ? car la seconde ne semble plus stockée / disponible ?
Sinon quelle serait la solution adaptée à mon contexte ?

Aucune inquiétude, il s’agit du standard pour le coup :slight_smile:

Mais plutôt que la section, on va te demander plutôt combien de paires « libres » tu as ?
L’idéal serait un câble type RJ45/Ethernet, avec 4 paires (=4x2 brins = 8 fils au total).
Peux-tu vérifier ?
A vrai dire on ne comprend pas bien sur ta photo tout est mélangé :face_with_peeking_eye:
Tu arriverais à « isoler » les fils qui sortent du mur ?
On dirait qu’ils viennent de la gauche et que le compte est bon, mais à confirmer en séparant proprement les brins ! :slight_smile:

Je te confirme que mon interphone Dahua VTO n’est relié qu’avec un câble ethernet à la maison, et grâce au protocole POE (Power Over Ethernet), il assure à lui seul l’alimentation et le transfert de données.
Dans mon cas, j’ai « juste - non sans mal » tiré un câble réseau dans le fourreau de l’ancien interphone qui ne possédait que 2 fils, pas assez donc pour ce que je voulais faire… (utiliser un câble RJ45 catégorie 6 ou 7, dans un fourreau dédié courant faible, pas à côté d’une ligne 220V idéalement…).

Mais pour fonctionner en POE, il faut un switch avec un injecteur. Il en existe de petits 3-4 ports, sur lesquels tu pourras d’ailleurs brancher aussi des caméra POE, etc…

Merci pour ton retour.
J’ai un paquet de câbles mais seulement 4 sont utilisés par l’actuel interphone. J’ai compté à minima 4 paires : paires gris, noir, marron, doré + simples bleu rouge jaune et blanc
Impossible dans mon cas de retirer un câble, il ne passera jamais dans le fourreau jusqu’à mon portail.

Tu parles de POE mais dans mon cas je n’ai pas de possibilité de raccordement filaire de la partie intérieure. Dans les 2 références indiquées, la partie intérieure est connectable en Wifi au réseau.
y voies tu un problème ?
Sur le site de Dahua : solution dite hybride…mais je ne comprends pas l’objectif de cette solution : solution hybride
Solution 2 fils : 2 fils

Bonjour,
Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques mois, je cherchais une solution qui fonctionnerait avec mon câble téléphone qui était tiré entre le portail et ma maison. J’ai choisis le Dahua DHI-KTD01L(S) et j’en suis vraiment satisfait ! super qualité d’image et de son, connecté à Jeedom pour avoir le bnotifs d’appels par contre je n’ai pas besoin de recevoir les appels sur mon tel. C’est possible bien sûr via l’appli Dahua, et il y a aussi une solution cloudless vu sur le forum que je n’ai jamais pris le temps de mettre en oeuvre… Possible aussi de connecter à un NAS symology pour s’en servir de caméra de surveillance… Si tu as d’autres questions, n’hésites pas !

merci pour ton retour. ça me conforte dans la faisabilité !
En revanche je tenais à la solution d’écran intérieur WIFI. As-tu une idée de la différence entre les 2 solutions que j’ai indiqué au dessus. L’un est dite hybride et je ne comprends pas la subtilité.
La version 2 fils et wifi (non hybride) n’est plus stockée sur le site Espace Domotique.

Merci

J’avais un peu galéré pour comprendre l’offre de produits Dahua… hybride c’est wifi / 2 fils je crois. A noter que dans le DHI-KTD02, il manque le boitier d’interface IP/2 fils (qui fait aussi office d’alimentation) VTNS2003B-2. Et le DHI-KTX01 a une camera moins performante (angle de vision moins large).