Conseil Consommation électrique / eau

Bonjour,

Voilà je voudrais avoir un regard sur la consommation électrique,

j’ai depuis peu des modules FGD-212 qui me permette de voir la consommation ainsi que la puissance consommer par les lampes mais j’aimerais avoir une vue sur tout se qui es de la consommation général de la maison.

donc je voudrais savoir qu’elle méthodes vous utiliser ?
fiable ?
si possible de le plus simple possible dans vos explications car je débute :smiley:

Pour ce qui es de l’eau qu’elle es la méthode la plus facile a mettre en place ?
sachant que j’ai un compteur d’eau plutôt ancien et je ne dois avouer que je ne sais pas si je peux le remplacer vue que en Belgique nous « louons » le compteur a la société des eaux.
sachant que j’aimerais aussi avoir un regard sur la consommation d’eau froide / chaude si possible.
j’ai vue des solutions avec arduino mais très voir trop peu documenter :frowning:

Salut @Cetmou,

Il y a le plugin « Energie » pour cela. Je viens justement de faire un tuto sur celui-ci si celà t’intéresse : Jeedom Tuto #9 - Le plugin Energie - Economie Jeedom domotique - YouTube

N’hésitez pas à me poser tes questions :slight_smile:

A bientôt

1 « J'aime »

Salut @Domotech merci pour ta réponse rapide
Mais en terme de moyen physique car la je n’ai que les modules luminaires qui me donne la consommation, je voudrais savoir qu’elle matériel utiliser j’ai vue pleins de module que l’on raccorde au boîtier électrique directement par exemple mais je ne comprend pas comment récupère l’info
Je sais pas si tu me suis :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut, je te comprends, je suis belge aussi et nous n’avons pas de chance. Ce que tu vois concernant la teleinfo, oublie ! Nous ne sommes pas équipé comme en France. Le seul moyen que j’ai trouvé c’est via arduino.
J’ai commandé tout le matériel, je te dirai quoi quand je l’aurai monté. Mais ça ne sera pas pour tout de suite

Hello @minipouch
J’ai fait la demande auprès d’ores il n’est pas possible de le faire installer pour le moment et ce même si on veux bien payer l’installation.
Tu compte faire comment via Arduino ?

Salut,

Pas le temps de te répondre maintenant. Je te donne un indice : pince ampère métrique.
Je prendrai le temps plus tard de te faire une réponse détaillée.

Ciao