Hello
Que choisir un Raspberry 3 ou un Orange PI ou Odroid C1+ pour installé Jeedom
L’ avantage du Orange Pi est qui est possible de l’avoir avec un Emmc de 8Go
Merci
Hello
Que choisir un Raspberry 3 ou un Orange PI ou Odroid C1+ pour installé Jeedom
L’ avantage du Orange Pi est qui est possible de l’avoir avec un Emmc de 8Go
Merci
@Mikael a tu fait un peut de recherche sur le forum ? il me semble voir ce sujet souvent revenir … ?
Olive, oui le raspberry revient souvent
J’ai rien trouvé sur le Orane PI par contre
J’ai un Orange pi PC+ qui fonctionne parfaitement depuis plus d’un an. Avec armbian stretch d’installé. Pas de problème particulier. J’ai aussi une PiZigate sur le port GPIO qui tourne bien.
Rien a redire.
Au niveau des préférence, je partirai sur un Odroid N2, a défaut C2 (Le C1 commence a dater).
Orange Pi est pas mal aussi
Raspberry sont moins puissant.
Pour ma part, j’ai une stack Odroid C2 / N2 (je passe les quelques conteneurs sur ROG).
Pour une stack de 17 conteneurs dont 2 réplicas Jeedom + 1 Bdd ça fonctionne parfaitement bien (Pas de surcharge CPU, RAM ok).
Dans l’équation, il faut analyser le couple besoin et compétences.
Re,
Je vais résumé mes besoins , mais envies cela permettra de mieux m’orienté et vous indique ce que je craint
Pour l’instant je pilote mes ampoules LSC Smart (+/- 15 ampoule )
Mes 6 radiateurs avec des modules SonOff Mini …
Mon cumulus avec module SonOff ( j’ai supprimer le contacteur HP/HC au compteur )
Divers Scénario ainsi que des virtuelles …
Un capteur de porte Bewii ( d’autre a venir )
Thermostat Xiaomi ( d’autre a venir )
Pour ce qui des plugins , bin j’en ai une dizaine pour l’instant ( payant & Gratis ) et d’autre viendront dans les jours prochains .
A venir :
Des Nut
Prise connecté avec conso energie
Téléinfo Linky
Ensuite le Rasberry forte communauté, mais me bloque pour ce qui est de la mémoire 1G ram Raspberry 3 + ( le 4 Semble avoir des souci USB et chauffe ) et le fait que les SD claque apres un certain temps …
Orange Pi semble avoir tout mais très petite communauté…
Odroid pas trop d’info dessus , mais le prix heuu…
Communauté pour quoi faire ? J’ai aussi un OPi PC+ 8Go de eMMC, je suis une bille en linux et sincèrement j’ai jamais eu besoin d’une quelconque communauté. T’installe armbian stretch et jeedom en suivant le premier lien dans google et après t’en n’entend plus parlé de Linux…
J’avais juste un doute sur la fiabilité de l’eMMc, mais au bout d’1 an rien à dire.
Tout a fait d’accord avec la nécessité d’analyse des besoins.
Comme tu le disais, les raspi ont quelques inconvéniant. Le 3 commence a se faire vieux, le 4 tu as énoncé les soucis, mais avec juste un Jeedom et un bdd, je pense que ca tiens la route.
Pourquoi Odroid. Déjà, il faut savoir que la Jeedom Smart est a base d’Odroid C2. Et ca marche très bien…, mais en fonction des scénarii, et de la charge que tu vas mettre sur Jeedom, il peux y avoir quelques ralentissement. J’en est fait les frais. Du coup, j’ai tout viré, et j’ai mis ma stack Swarm dessus, et suis passé à plus puissant pour Jeedom (et du coup 2 replicas).
Le C1 et bien c’est la génération d’avant, moins performante. Tu risque d’avoir les même soucis.
le N2 est plus gros. Il gère l’eMMc. Bonne mémoire, bon proc. Bref, il est assez interessant pour de la domotique, d’autant qu’il facilitera la scalabilité en cas de nécessité.
Voici donc ce que je pense en fonction de tes besoins qui, comme tu le dis, peuvent rapidement évoluer.
Raspi 3 : J’éviterai. Non pas parceque c’est pas adapté ou mauvais. Mais tu peux rapidement être limiter si tu veux évoluer.
Raspi 4 : Ca peux le faire. Tu connais les limite cependant.
Orange PI : Très bien également
Odroid CX : c’est un peu la même remarque que pour Raspi 3
Odroid N2 : Bonne évolutivité.
Après, tout dépend du prix que tu envisageables de mettre dedans, Sachant que les Odroids sont plus performant que les raspi, et donc plus cher.
Ça c’est ta décision.
De plus comme le dis Djelau. Ce n’est pas tant la communauté sur le matériel qui compte. Même si Odroid et Raspi ont de bonnes communauté. C’est l’OS.
Si tu te débrouilles un peu avec du Linux, tu colle un Armbian Buster (arrch64) et ca passe comme une lettre à la poste. D’autant que la dernière mise à jour Armbian règle pas mal de problèmes (USB nottament).
Et surtout n’oublie que la communauté Jeedom sera là pour t’aider également.
Je confirme, l’installation d’armbian se fait très bien et après tout roule parfaitement. De temps en temps quelques mises à jours apt-get c’est tout.
Tout le reste se fait dans Jeedom.
Oui c’est vrai, merci de m’y faire penser, ça faisait un petit bout de temps .
Hello
Bon je fais partir sur un orange PI , on verra dans quelque mois année pour évolué…
Et je remercie tous les membres qui on répondu a mon appel…
Merci
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.