je réfléchis à changer d’interphone. aujourd’hui j’ai un evology (un écran à l’intérieur de la maison, alimenté en 230V et qui alimente l’interphone à l’extérieur avec activation possible de la gâche du portique). je voudrais le remplacer par quelque chose du plus moderne, connecté à jeedom (+frigate si possible), avec a minima la visiophonie et l’activation de la gâche. Je souhaiterais continuer à utiliser le câble en place, donc exit le RJ45 par exemple.
quels retours d’expérience avez vous ? que conseilleriez vous pour le nouveau matériel ?
Bonjour Feuseurdepluie
J’utilise du matériel Doorbird et le le trouve très bien intégré à Jeedom, tant pour les alertes sonnerie et présence, que pour l’ouverture de gâche. C’est du matériel cher mais robuste que je ne regrette pas d’avoir acheté.
J’ai installé un Doorbird D2101 en mai 2022. Il est tombé en panne 1 mois plus tard. Il a été remplacé et le portier est retombé en panne en juillet 2025. Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle du matériel robuste…
faiseurdepluie, tu n’as que 2 fils qui arrivent au portier ? Il est à portée de wifi ?
j’ai le Dahua VTO2202F-P-S3 il est top et compatible Jedoom via le plugin Dahua VTO.
De mon côté je n’ai que la platine de rue car je remonte l’appel sur mon télpehone ou la tablette de la maison.
Il est également compatible 2 fils via un switch adapté Dahua.
Bonjour tous,
Personnellement, j’ai un DoorBird D1101V-S installé depuis août 2021.
Comment dire ? Zéro souci, zéro problème depuis le début.
Effectivement, il est plutôt onéreux mais c’est bien un des équipements de ma configuration que sait se faire oublier.
C’est juste une expérience, mon expérience.
Et tu fais bien de la partager, j’espère être un cas isolé
Après je dois reconnaître que le SAV Doorbird est à la hauteur. Un portier de remplacement a été envoyé rapidement à chaque fois avant que je ne renvoie le mien. Ils m’avaient demandé de payer l’unité la 2ème fois mais l’ont finalement envoyée gratuitement après que j’ai râlé.
Ceci dit, ça ne répond pas à la demande de faiseurdepluie; sauf erreur de ma part, il n’est pas connectable en 2 fils.
Merci,
Pour ce qui est de la connexion, il me semble (et le web dit la même chose) qu’il est connectable en 2 fils.
Mais ce n’est pas mon expérience, et, ayant aidé des connaissances a connecter un interphone visiophone (pas DoorBird) en 2 fils, je ne le recommanderait pas en termes de fiabilité et de qualité.
merci beaucoup pour vos retours !
Je vous avoue que le prix de Doorbird me refroidit un peu !
DOORBIRD - 2-wire PoE Ethernet converter : 350€
DoorBird D1101V-S : 550€
→ il faut connecter ça à la box en Ethernet, pas évident vu l’existant donc CPL à prévoir (mais vous ne pouviez pas le deviner) : 100-150€ environ
Moniteur intérieur IP A1101 : 550€
plus la livraison de chacun des éléments
grosso modo 1500-1700€ → c’est au dessus de mon budget mais encore une fois merci de la suggestion, ça pourra toujours servir à d’autres qui ont les moyens
Idem, tout sauf robuste pour ma part.
Echange en garantie au bout de six mois, plus de son.
Au bout de 4 ans, plus de micro.
Sans compter qu’un abruti de livreur a pris le dôme du capteur PIR pour un bouton…
J’ai les compétences donc j’ai changé le micro par moi-même.
Et il est parti sur LBC.
J’avais testé le HK, j’avais trouvé que c’était de la chinoiserie…
Perso, je suis passé chez Tapo.
Pas intégrable dans Jeedom facilement.
Mais le jour et la nuit, si ce n’est que la batterie est à recharger une fois tous les 3/4 mois.
Mais niveau prix il n’y a pas photo.
Pour l’intégration domotique, quand on sonne, l’application Tapo lance une notification, je la capte par macrodroid et je fais un webhook sur une action Jeedom et du coup, j’ai la photo, la notif par SMS en plus de l’app Tapo etc.