Conseil camera sans internet

Bonjour,

Quelle camera avec un contrôle et visibilité uniquement local (pas de flux cloud ou autre plate-forme) conseilleriez vous ?
J’ai vu l’aeotec mais elle passe par internet :cry:. J’aimerai juste du local pour ensuite voir et contrôler la caméra depuis jeedom.

Merci par avance

Il y a de nombreuses caméra Xiaomi qui ont un hack pour désactiver le cloud

Y en a-t-il qui sont configurés de base pour du local seulement ?

1 « J'aime »

Oui les AXIS :+1::+1:

Merci à toi :slight_smile:
Je retrouve que axis.207w de compatible Jeedom, y en a-t-il d’autres à me conseiller ? Cette référence n’est plus dispo à priori

Toutes les caméras AXIS sont compatibles Jeedom.
Elles utilisent toutes ne même CGI

Et au pire je te fais le fichier de conf pour le plugin :wink:

2 « J'aime »

Un conseil pour une caméra AXIS à poser et pas chère ? ^^

C’est pas donné de prendre du TOP…
Intérieur/extérieure, vision nocturne (N&B ou l couleur), PTZ/Fixe…

Sinon t’as les petites TAPO C200 ou C310 qui reste bien (par contre il faut l’appli smartphone pour la configurer, après j’ai mon firewall qui bloque tous les flux sortants…)

Ok, je préfère que cela reste en local de base. Vu le prix je vais attendre un peu du coup pour cela ^^.
Merci en tout cas pour les retours ! Ca me permet de prévoir la suite :smiley:

Bonjour
Un mini cran en dessous mais reste au top
Les HIKvisions (il y a régulièrement des tres bien -avec G2 = détection par intelligence artificielle = Peu de fausse détection- pour une bonne centaine € sur le bon coin. Plutôt 60€ sans G2)

Encore en dessous mais pas mal : Reolink (comme dans la cuisine de @cstan77 on dirait :slight_smile: )

60 €
Son équivalent HIKvision:

160 €

Les 2 marques fonctionnent sans le cloud.
Dans leurs réglages on peut même désactiver l’accès à distance (garder que le local).
Elles sont parfaitement compatible Jeedom (à l’acception de quelque une, comme celle sur batterie, chez Reolink)

Ps: perso les cam en intérieur sont éteintes (non alimentées) quand je suis chez moi et ne dors pas. Pas d’alimentation = impossible que quelqu’un puisse me voir.
Le meilleur hacker ne peut pas utiliser une camera éteinte !!.
:slight_smile:

Alors perso les Reolink, je conseille pas.
Il faut prendre un modèle avec serveur Web, p’etre mais pas essayer.
On peut rien configurer sur ces modèles

Avec AXIS t’as tout même la possibilité de modifier le serveur NTP pour rester en local.
J’ai pas trouvé chez les concurrents d’interface aussi fournie…

Exact
Les caméras sur batteries ont des réglages moindres
Mais ce n’est pas le cas des autres.
On peut modifier le serveur de temps = NPT.
Et….
Elles ont un serveur web (de memoire car l’appli sur ordi est pas mal et je passe que par elle).
On peut également couper l’accès au web.
Perso seul Jeedom (pour faire des mini captures) et mon NAS (pour l’enregistrement en continue + événement en deep learning renvoyé à Jeedom via commande API) ont accès au caméra.

Évidemment c’est pas Axis.
Ni HIKvision.
Mais c’est pas le meme prix.
Et je suis pas certain qu’en rapport
Qualité / prix
Elles perdent la bataille !?

J’ai 2 Reolink et c’est parfait. Il suffit de décocher l’option UUID qui permet leur accès extérieur depuis l’app et de mettre un NTP local et elles ne discutent plus sur internet. Elles ont une interface web très fournie ou tout est réglables (zone de détection, zone de masquage, envoi par mail, sur FTP, etc.)
Leur avantage est la détection par IA des personnes et voitures (et animaux avec les dernières versions) en local

1 « J'aime »

Mes caméras Reolink n’ont pas cette option (n’existait pas à l’époque).
Mon NAS et mes caméra HIKvision, OUI.
Mais l’un comme l’autre ont parfois des loupés…
Surtout en extérieur avec, comme faux positif :

• soit les insectes (attirés par la lumière infra rouge)
  • soit la plus battante
    (dans les deux cas ça se règle très bien avec un éclairage déporté mais… c’est TRES onéreux !! Plus cher que les caméras, se qui est dingue…)
    Avez-vous de genre de faux positif également ?

J’ai déjà eu des faux positifs avec des insectes de nuit qui volent devant l’objectif mais jamais aucun souci avec la pluie

Merci pour le retour !
Bonne soirée

Je conseille également Reolink , tout en local et compatible Jeedom
Aucun faux positifs, que se soit insecte ou pluie.