Conseil câblage sirène sur sortie alarme caméra Hikvision

Bonjour

J’aurais besoin de vos conseils savoir s’il mon projet est faisable sans faire de bêtises.

J’ai une caméra de ce type que j’utilise sur jeedom et je peut piloter la sortie alarme par jeedom.

Voici la caméra

Et en particulier sa sortie alarme
1 output (max. 24 VDC/24 VAC, 500 mA)

La sirène que je souhaite utiliser (la seule que j’ai trouvé qu’il envoie des décibels, marre des alarmes qui font 95db et a 10m on entend rien)

Puis-je utiliser cela ensemble, faut il une alimentation en plus ? Comment câbler cela sur le bornier de la caméra, j’ai que G (ground la terre je suppose) et OUT, je suis perdu avec ces couleurs exotiques (3 fils rouge jaune et blanc).

Je pourrai la cabler sur une prise pilotée certainement mais c’est la position de ma caméra deja alimentée en poe (la camera est poe, le switch poe+) qui m’intéresse. Enfin voir si c’est possible (la sirène trop gourmande avec ses 30 watts ?).
Si c’est pas possible avec ma cam j’envisagerai sur prise pilotee avec adaptateur.

Merci d’avance pour vos conseils.

Si c’est pas possible avec ma cam j’envisagerai sur prise pilotee avec adaptateur.
Ce genre d’adaptateur 12v 30W fait l’affaire ?(mais la encore j’ai que 2 entrées de fil alors que j’en ai 3 cote sirène…). Ça évoque aussi polarité positive negative…

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.amazon.fr/Alimentation-Universelle-4-5v-Adaptateur-Multi/dp/B0CBLQTLLJ&ved=2ahUKEwiw3JGM2-SDAxV-RKQEHceeBf4QFnoECBIQAQ&usg=AOvVaw3TljolS_xCD_eZefHcYtpy

Salut
D’après la fiche technique la sortie de la caméra supporte 24Vdc/Vac 500mA. Ramener ça en 12Vdc ça fait 1000mA => 1A et donc 12W
La sirène fait 12Vdc 30W…
Solution :

• soit utiliser un relais basse consommation inférieur a ce que supporte le contact
  • soit changer la sirène

Merci je me doutais qu’elle est trop puissante par rapport a la sortie de la caméra (a voir ce que je peux trouver de moins energivore), et dans le cas d’un adaptateur sur prise connectée c’est quoi l’histoire des 3 câbles alors que côté adaptateur je peux en mettre que 2 ?

Faudra voir avec la Doc technique de la sirène pour les couleurs de fils.
En général sur les sirènes d’alarme intrusion il y a un bornier, pas de fils qui sortent. Elles ont deux bornes d’alimentation, une borne pour déclencher la sirène : + de blocage (si coupé alors déclenchement de la sirène) et d’autres bornes pour l’autoprotection ; certaines ont aussi des bornes dédiées pour la batterie.
Là vu la photo, pas certain que ce soit une sirène pour l’intrusion. Attendre un peu pour voir si d’autres utilisateurs ont un retour d’expérience sur cette sirène

Édit : comment piloter cette sirène sur prise commandée lorsque la caméra déclenche une alerte ?

Ya aucune doc, la sirène était livrée brute dans un carton par Amazon. C’est pas une sirène d’intrusion mais ‹ basique ›

La caméra était juste là pour le filer du jus au bon endroit c’est tout, je l’utilisais pour rien d’autre.

C’est celle ci : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.amazon.fr/ext%25C3%25A9rieure-s%25C3%25A9curit%25C3%25A9-r%25C3%25A9sidentielle-Commerciale-%25C3%25A9lectrique/dp/B08SVN5B6K&ved=2ahUKEwir8IilouWDAxUxR6QEHcXdD-UQFnoECC0QAQ&usg=AOvVaw0oZbVLM0BJvA4fSV_8LOBD

La description indique
« Le haut-parleur d’aigus 12 V 150 dB, le volume éloigné et la double tonalité peuvent être utilisés avec diverses connexions d’alarme. »
C’est peut être une tonalité par fils + un commun
A tester, mais au vu de la sirène prévoir une alimentation plus puissante pour assurer un bon démarrage de celle-ci, et prévoir un casque antibruit :yum:

Je pense en effet que tu as trouvé la raison des 3 cables, 2 pour 2 sonneries diff (rouge et jaune ?) sur la sortie OUT et blanc pour GND ?

L’alimentation semble en effet etre un point bloquant … avec l’alimentation de la cam ca va pas etre suffisant, je vais peut etre la garder pour la brancher sur un adaptateur classique avec prise connectée et trouver une autre alarme moins consommatrice sur la cam.

Comment faut il interpréter sur l’étiquette de la sirène le « - common ». Est ce l’histoire de polarité ?

Vous la cableriez comment sur l’adaptateur ?

Screenshot_20240117_161145_com.amazon.mShop.android.shopping~2

Merci

Bonjour,

sans aucune garantie mais si tu as un multimètre, tu peux tester tes 3 fils.
Si comme supposé par @Pitt13, 1 commun + 2 tons tu devrait trouver en mesurant la résistance entre 2 fils: 2 cas avec une résistance mesurable et 1 cas avec résistance infinie
Dans le cas avec une résistance infinie tu as les 2 câbles « de tonalité » et l’autre c’est le commun

La tonalité sur le + et le commun sur le - branche sur l’adaptateur secteur ?

J’ai pas de multimètre, bizarre que le code couleur soit pas standardisé

Pour moi le schéma de branchement serait le suivant.
Une alimentation « puissante » comme celle que tu as proposé qui va alimenter un micro module comme celui là https://www.amazon.fr/MHCOZY-Interrupteur-verrouillage-automatique-instantané/dp/B08YY7XFS3
Sur le module tu as 2 sorties pour alimenter les 2 tons.
tu récupère l’info caméra avec un module ( j’ai pas cherché comment faire mais c’est possible) tu l’envois à jeedom qui pilote la sirène avec la tonalité de ton choix

1 « J'aime »

C’est pas possible juste de connecter l’adaptateur secteur sur une prise connectée ? (J’ai plein de prises connectée qui dorment)

La tonalité peut importe 1 seule suffira

Et oublie l’info caméra la caméra était juste là dans le cas où je pouvais éviter une alimentation externe

C’est vrai que ça commence a faire « cher » pour 50 Db de plus qu’une petite sirène mais ça va t’apporter la possibilité de gérer les 2 tons, la possibilité d’utiliser la sirène avec d’autres capteurs, la temporisation de la sonnerie etc…
Juste pour discuter, j’ai abandonné les alarmes caméra, trop de faux positifs (araignées, papillons, animaux, phares de voiture.) malgré ce que promettent les vendeurs de caméra la filtration et les niveaux de sensibilité ne sont pas top.
Je suis passé sur des détecteurs de mouvements https://fr.aliexpress.com/item/1005006034179855.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.21ef5e5bkIqmT3&gatewayAdapt=glo2fra
Avec environ 200 niveaux de sensibilité on peux éviter les chats et chiens (malheureusement pas les sangliers :smile:) et je n’ai plus de faux positifs.
De plus récemment un de mes détecteur m’a alerté d’une voiture en feux chez mon voisin à + de 40 m de le zone de détection du capteur

Si bien sûr tu peux brancher l’alim sur une prise connecté et un ton derrière

Sans garantie le moins de l’adaptateur devrait être le commun et le + un des tons

Bon verdict, après recherche j’ai trouvé une explication d’une alarme du même type (mais c’est abusé qu’amazon enfin le produit soit vendu sans aucune explication)

image

Resultat le fil blanc sur le - de l’adaptateur 12v et rouge ou jaune sur le + en fonction de la tonalité voulue

… pouahhh ca pulse pour 30 balles !!! mes autres pouet pouet sont ridicules à côté ! (ca intéret à fonctionner que quand vraiment necessaire car c’est vraiment fort)

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce fil puisque mon sujet et un peu similaire…

Quelqu’un connait-il le fonctionnement de la sortie d’alarme des caméras Hikvision, mon modèle:DS-2CD2347G2H-LISU/SL.

Le S après le / signifie contact SEC et par définition le contact sec ne présente aucune tension.

Le Bornier Alarm comporte 4 connexions: IN G 1A et 1B.

Je n’ai aucun schéma explicatif de fonctionnement et ne parviens pas à élucider.

D’après l’IA, ce serait G et 1A pour un contact à fermeture et G et 1A pour un contact à ouverture.

J’ai simplement besoin d’un contact à fermeture pour fermer un circuit et déclencher un dispositif, G et 1A donc.

sauf que rien ne se passe quand je met l’ohmmètre au bornes en question et que je crée un déclenchement de franchissement de ligne bien paramètré pour la sortie d’alarme(captures)

Au passage, j’ai 3Volts au bornes IN et G (?)

Merci de vos éclairages et bonne journée :wink: