Mon Jeedom est actuellement sur une box domotique Atlas; je souhaiterai basculer mon Jeedom sur un mini-pc I5 de 16Go de RAM afin qu’il ne sature pas à l’avenir !
J ai installer Proxmox et je souhaiterai créer une VM pour mon Jeedom; ma question concerne principalement mon réseau Zigbee !
Avec plus de 120 équipements; je ne vous cache pas que je souhaiterai réussir à basculer tout mon réseau Zigbee !
J’ai entendu parler de la clé SMLIGHT SLZB-06 connectée en RJ45 sur le réseau local; quelqu’un aurait il déjà transféré ses équipements sur une autre box ou mini-pc ?
Quel est le process afin de ne pas tout perdre pendant la migration?
Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant par avance pour vos conseils
Dans un premier temps, vous pouvez utilisez le zigbee2mqtt de l’atlas depuis la vm. C’est l’intérêt du mqtt.
A voir comment configurer le plugin pour un accès distant, très simple sous zigbeelinker.
Le controleur zigbee de l’Atlas est une carte Elelabs ELR023 (puce radio Silicon Labs EFR32MG13P).
Tu auras plus de chance de ne pas avoir à réappairer les équipements
si tu migres vers un controleur avec une puce EFR32MGxx.
La SMLIGHT SLZB-06 à une puce Texas Instrument CC2652P tandis que la SLZB-06M a une puce Silicon Labs EFR32MG21.
D’autre part le site zigbee2mqtt explique que le firmware coordinateur source et cible doit être compatible Ember (soit au minimum en version 7.4).
Désolé mais je suis encore un débutant dans les termes et dénomination domotique !
Donc déja pour la puce c’est bon !
Pour la version 7.4 :
Tu parles du firmware du contrôleur donc je pense qu’il est possible de faire la maj du contrôleur SLZB-06M mais pour celui interne à la box Atlas; j’en suis moins sur …
Malheureusement je suis sur le plugin Zigbeelinker
Je vais continuer mes investigations; merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller !
Excellent week-end a toi