Connexion ssh instable suite à changement de box internet

bonjour à tous,

j’en fais appels à vos connaissances car depuis 3 jours je me prend la tête sur ma connexion en SSH sur mon Raspberry je m’explique :

je viens de changer de box internet et depuis des lors ou je veux me connecter en ssh à mon Jeedom sur Raspberry je suis obligé de me connecter avec la commande « ssh user@ip » au moins 4 à 5 fois avant de réussir à me connecter et parfois même quand je travaille dessus il me déconnecte et c’est reparti pour se connecter de nouveau avec la même galère.

auriez-vous une idée ?

ps: je me connecte avec un MAC

une capture d’écran pour aider ?

Bonjour, Comme tu te connectes d’un Mac, je ne connais pas cette bête.
As tu essayé d’un smartphone ou tablette, il y plein d’application ? est -ce le même symptôme ?
Cela te permettra d’isoler si le problème vient du Mac ou de la box internet

bonjour,

j’ai pu essayer sur mon portable et j’ai réussi à installer jeedom v4 ca me parait plus stable mais le Mac ca déconne toujours.

et maintenant j’ai un autre problème je ne peux pas lancer 1 action ON et après OFF d’attendre minimum 5 min avant de lancer alors qu’avec l’ancienne box je pouvais la lancer dans les 10 sec.

je crois que changer de box internet n’a pas eu que du bon :wink:

Tes adresses ip sont distribuées via le serveur DHCP de la box de ton FAI ?

oui je l’ai ai programmer dans la box directement

Tu n’as pas un conflit d’IP ?

Aurais tu une copie d’écran de l’affectation de l’ip dans ta box ?
Tu n’as pas fait un choix d’une ip également sur Jeedom ?

Bonjour

La connexion depuis le terminal via la commande ssh user@ip fonctionne très bien, je l’utilise tous les jours.
Le ping depuis ton mac vers le jeedom donne quoi?
Je verrais bien un conflit d’ip, ou alors un câble défectueux (si connexion filaire) ou encore un problème de wifi.

Bonjour,

Merci pour toute vos réponse je vais essayé de répondre a tous le monde dans ce poste.

• Pour le conflit d’adresse IP dans ma box j’ai bien une adresse ip différente à chaque appareils.

• Le ping de mon Jeedom répond bien et pas de perte.

• je n’ai pas indiquer d’adresse IP fixe dans mon Jeedom mais dans ma box, est-ce important ?

• En faisant la commande IP ADDRESS j’ai trouver ceci :

inet 192.168.1.55/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic noprefixroute eth0

comme si le port n’était pas bon ca pourrais être ça ?

ah oui donc là c’est très très curieux…
Et Jeedom c’est le seul qui te pose problème?

oui après je n’utilise que jeedom en SSH mais ce qui est bizarre c’est que hier j’ai voulu réinstaller jeedom v4 (je l’avait installer sur une SD et comme beaucoup ma SD à sauter donc j’avais commander un SSD) et depuis mon mac impossible de l’installer car la connexion sautais tous le temps et puis j’ai essayer avec mon portable et là pas de perte de connexion l’installation s’est dérouler parfaitement.
je comprend vraiment pas je m’arrache les cheveux (déjà que je n’en plus beaucoup) :slight_smile: :grin:

Bon j’ai essayer de connecter mon Jeedom en wifi et la connexion en ssh est beaucoup plus stable j’essaierai demain de changer le câble réseau pour voir.

Hello

en wifi cela est plus stable tu dis !

As tu essayé de changer ton câble ethernet ??

bonjour,

oui j’ai changer mon cable ce matin mais rien n’y fait du coup je reste en wifi.

Aurais tu une connection filaire et ethernet en même temps qui pourrait faire un conflit d’IP ?
Cela ne devrait pas poser problème, mais comme ça fonctionne pas !

Il y a forcément un truc qui nous échappe, car ce n’est pas logique que ça fonctionne mieux en wifi qu’en ethernet!

C’est pas le Mac qui poserai problème ? Il n’y aurait pas une ip fixe dessus ? Voir la config du poste ?
Essaies de changer l’ip du pi ethernet ?

Je n’ai pas d’adresse ip fixe et n’est pas non plus de conflit d’ip du moins visibles quand je regarde dans la box mais une question j’ai aussi un problème avec mes sonoff en mode DIY et je pense que la source est la j’aimerais savoir si il y avait un moyen de les remettre a zero complètement car je les pas mal bidouiller avec DIY MODE TOOL sur les changement SSID et je pense qu’il ai garder une vielle adresse ip qui mettrais la zizanie dans mon installation.

hier j’ai vu que lorsque j’appliquais une IP fixe depuis la box elle était différente dans le jeedom ( en wifi seulement)