j’en fais appels à vos connaissances car depuis 3 jours je me prend la tête sur ma connexion en SSH sur mon Raspberry je m’explique :
je viens de changer de box internet et depuis des lors ou je veux me connecter en ssh à mon Jeedom sur Raspberry je suis obligé de me connecter avec la commande « ssh user@ip » au moins 4 à 5 fois avant de réussir à me connecter et parfois même quand je travaille dessus il me déconnecte et c’est reparti pour se connecter de nouveau avec la même galère.
Bonjour, Comme tu te connectes d’un Mac, je ne connais pas cette bête.
As tu essayé d’un smartphone ou tablette, il y plein d’application ? est -ce le même symptôme ?
Cela te permettra d’isoler si le problème vient du Mac ou de la box internet
j’ai pu essayer sur mon portable et j’ai réussi à installer jeedom v4 ca me parait plus stable mais le Mac ca déconne toujours.
et maintenant j’ai un autre problème je ne peux pas lancer 1 action ON et après OFF d’attendre minimum 5 min avant de lancer alors qu’avec l’ancienne box je pouvais la lancer dans les 10 sec.
je crois que changer de box internet n’a pas eu que du bon
La connexion depuis le terminal via la commande ssh user@ip fonctionne très bien, je l’utilise tous les jours.
Le ping depuis ton mac vers le jeedom donne quoi?
Je verrais bien un conflit d’ip, ou alors un câble défectueux (si connexion filaire) ou encore un problème de wifi.
oui après je n’utilise que jeedom en SSH mais ce qui est bizarre c’est que hier j’ai voulu réinstaller jeedom v4 (je l’avait installer sur une SD et comme beaucoup ma SD à sauter donc j’avais commander un SSD) et depuis mon mac impossible de l’installer car la connexion sautais tous le temps et puis j’ai essayer avec mon portable et là pas de perte de connexion l’installation s’est dérouler parfaitement.
je comprend vraiment pas je m’arrache les cheveux (déjà que je n’en plus beaucoup)
Bon j’ai essayer de connecter mon Jeedom en wifi et la connexion en ssh est beaucoup plus stable j’essaierai demain de changer le câble réseau pour voir.
Aurais tu une connection filaire et ethernet en même temps qui pourrait faire un conflit d’IP ?
Cela ne devrait pas poser problème, mais comme ça fonctionne pas !
Je n’ai pas d’adresse ip fixe et n’est pas non plus de conflit d’ip du moins visibles quand je regarde dans la box mais une question j’ai aussi un problème avec mes sonoff en mode DIY et je pense que la source est la j’aimerais savoir si il y avait un moyen de les remettre a zero complètement car je les pas mal bidouiller avec DIY MODE TOOL sur les changement SSID et je pense qu’il ai garder une vielle adresse ip qui mettrais la zizanie dans mon installation.
hier j’ai vu que lorsque j’appliquais une IP fixe depuis la box elle était différente dans le jeedom ( en wifi seulement)