Connexion spa balboa

Bonjour,
Depuis la maj de la dernière version du plugin spa balboa, cela fait bugger mon spa.
la connexion est établie, mais le spa change en permanence, 3 fois par seconde, de mode, entre low range et high range (vérifié directement sur le tableau de commande du spa).
Suis-je le seul a qui ca arrive?
Cordialement,

Bonjour

Tu as oublié le tag du plugin que j’ai ajouté.
Est-ce que tu as des modes ?

La gestion des modes a changer pour séparer les conditions de bascule automatique et d’autorisation.

La toute dernière mise à jour inclus uniquement l’ajout de la détection des spa pour simplifier la configuration avec le plugin.

Edit

Autre phénomène qui pourrait générer se défaut est si le spa ne retourne pas la valeur attendue lors d’un demande de valeur.
Désactive le plugin pour tuer la tâche, le spa devrait plus changer d’état et relance le plugin (ou reboot ton jeedom)

Je te remercie de ta reponse!
Non, j’avais supprimé les modes, je n’ai jamais réussi a les faire fonctionner!
J’ai désactivé/réactivé le pugin, même problème, je vais essayer en rebootant jeedom

Bonjour,

Tu n’as pas modifié les valeurs de la liste des ranges

J’ai fait évoluer les modes car ça fonctionnait mal effectivement.
Maintenant que j’ai mon spa, je vois mieux les soucis en prod et cela me permet de le fiabiliser

Non, j’ai supprimé tous les modes, je vais re essayer lorsque j’aurai résolu mon pb; le reboot de jeedom ne fonctionne pas non plus. je vais essayer de désinstaller et réinstaller le spa… (ceci dit je ne suis pas chez moi, je me pencherai davantage sur le probleme la semaine prochaine!)

C’est évident, sinon ca risque d’etre encore plus galère

Je comprend pas top ton problème
Si le plugin est désactiver et jeedom rebooter il n’est pas possible que l’interaction vienne de jeedom.

Ca n’a aucun intérêt.

Lorsque tu sera chez toi, tu peux essayer de désactiver le plugin coupé l’alimentation du spa et rebooter.
De cette manière c’est certain toute les interactions son tué

Est-ce que le plugin est bien désactivé ?
Est-ce que tu pilote cette commande par le biais d’un plugin /scénario ?

Edit

J’ai ajouté au code du plugin une sécurité sur ce type de changement.
Je la teste chez moi et je la pousse en stable si ca fonctionne bien

Le spa redevient pilotable grâce a l’appli ou en direct sur le panneau de commande après avoir désactivé le plugin et redémarré le spa. Des que je réactive le plugin, le spa se remet a changer de mode 3 fois par seconde, et je suis obligé de refaire la même manip pour retrouver le fonctionnement normal du spa.
Je te remercie des efforts déployés pour trouver une solution!

Est-ce que tu poster un screen de ka pages des commandes

Bonjour Mika,
Ce que décrit nikosk83 c’est exactement ce que j’ai eu (boucle sans fin concernant ma pompe de filtration qui est la pompe 1) le spa changer de mode 3 fois par seconde même après désactivation du plugin, j’ai fait un redémarrage de jeedom pour que cela s’arrête.
J’ai vu que tu avais apporté des modifications a ce sujet dans ta dernière version, je vais essayer de faire un test ce week-end.
Merci Mika
Bien cordialement
Olivier

Heu je comprends pas pourquoi le plugin fait un changement tout seul.
La mise à jour limite les boucle lors d’une action.
Mais je ne vois nul part ou le plugin change tout seul.
Le seul moment ou le plugin fait des actions seul c’est dans les mode

Bonjour Mika-nt28, si tu as apporté des modifs, elles ont l’air de fonctionner, tout est redevenu normal!

J’ai trouvé des bug mais je ne comprends pas pourquoi jeedom execute tout seul la commande en question question.
C’est encore un misère informatique

Ah, ca, ce n’est pas moi qui pourrai t’aider, quoi qu’il en soit merci pour ton super boulot!

@nikosk83 n’oublie pas de clôturer le sujet

Heu… comment on fait?