Bonjour,
Impossible d’obtenir quoi que ce soit pour ma caméra TpLink Tapo C200 (hardware v1, firmware v1.3.14) sur ce plugin.
A l’ouverture de la fenêtre de prévisualisation, j’ai l’erreur JavaScript « Erreur de directive Content Security Policy sur la ressource « blob » » qui s’affiche, avec un écran qui reste vide :
La configuration de la caméra côté plugin :
Les ports 2020 et 555 sont bien transférés par mon routeur (.1.6) vers la caméra en 2020 et 554.
La caméra ne dispose pas de page web accessible en interne, seule l’application mobile Tapo permet de l’administrer. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas précisé de port sur la ligne IP du plugin.
Bien entendu ces commandes shell depuis Jeedom retournent « open » (ports ouverts) :
nc -zv 192.168.1.6 2020
nc -zv 192.168.1.6 555
Si je désactive le Stream du flux RTSP, l’ouverture de la fenêtre de prévisualisation ne provoque pas l’affichage de l’erreur JavaScript, et la caméra est vue OFF :
J’ai bien tenté de forwarder sur mon routeur un port quelconque vers du HTTP (80) ou du HTTPS (443) sur ma caméra mais les comportements restent les mêmes dans chaque cas, avec et sans stream RTSP.
Je précise que la caméra est parfaitement accessible par mon Syno Surveillance Station (dans le même scope IP que mon Jeedom), et même par diverses applications testées depuis mon PC (dans le même scope IP que mon routeur) : ONVIF Device Manager, iSpy & Agent DVR …
J’ai même téléchargé le code GPL source lié à la version matérielle de ma caméra chez TP-Link pour vérifier que le paramètre jeton ONVIF est bien « profile_1 ».
Pour infos, le contenu du fichier onvif :
config profile 'profile_1'
option name 'mainStream'
option token 'profile_1'
option fixed '1'
option vsconf 'vsconf'
option veconf 'main'
option asconf 'asconf'
option aeconf 'microphone'
config profile 'profile_2'
option name 'minorStream'
option token 'profile_2'
option fixed '1'
option vsconf 'vsconf'
option veconf 'minor'
option asconf 'asconf'
option aeconf 'microphone'
config vsconf 'vsconf'
option name 'VideoSourceConfig'
option token 'vsconf'
option sToken 'raw_vs1'
option uCount '2'
option bX '0'
option bY '0'
option bW '1280'
option bH '720'
config asconf 'asconf'
option name 'AudioSourceConfig'
option token 'asconf'
option sToken 'raw_as1'
option uCount '2'
config discovery_mode 'dis_mode'
option mode '0'
config scopes 'custom_scopes'
Et j’ai testé tous les autres profils disponibles dans le code source, toujours avec les mêmes résultats négatifs.
Je précise que comme mentionné dans un autre post ici (Caméra IP TP-Link C200) concernant cette caméra, j’ai passé la configuration du plugin sur Moteur RTSP en avconv :
Dernier test : je repasse le moteur RTSP en ffmpeg, redémarre le démon du plugin, et là j’ai enfin une prévisualisation cohérente (et pas d’erreur JavaScript) sans le Stream du flux RTSP !!!
Mais avec le Stream du flux RTSP, j’ai toujours l’erreur JavaScript « Erreur de directive Content Security Policy sur la ressource « blob » » qui s’affiche, avec un écran qui reste vide.
Donc si ce problème ne trouve pas de solution, alors ce n’est pas très grave, et mon post peut être requalifié en Tuto si ça peut aider d’autres personnes.
Maintenant, je vais pouvoir m’attaquer à la bien connue librairie Python pytapo qui semble donner du fil à retordre à beaucoup … Pour réf : Contrôle Caméro TAPO C210 avec python, [TUTO] piloter une caméra Tp-link Tapo, et pour suivre : Amélioration Onvif.
Bons vents à tous !
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Caméra
Version : 2024-01-25 01:21:52 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-11 14:02:02)