Connexion port usb impossible RPi 4

Bonjour,

Et « juste » le HUB avec son alimentation, cela donne quoi ?

Il faut le retour des commandes : lsusb

Bonjour,
juste le hub, ça ne fonctionne pas.
Je débute et c’est mon 1er RPi.

Donc ce n’est pas lié à la clé Z-Wave, mais au hub.

Testez le sur un port USB2. Si cela ne fonctionne pas, il n’est pas compatible Linux.

je ne pense pas car si je met la clé sans le hub j’ai le même problème.
Normalement le hub est compatible. J’avais trouvé la ref sur le forum.

Vous avez installé quoi comme image sur le Pi ?
A-t’il la dernière version du firmware ?
A-t-il les mises à jour (sudo apt update && sudo apt upgrade -y)

La, manifestement, vous avez un problème (sans rapport avec Jeedom). Testez avec les mises à jour et une autre alimentation pour le Pi.

Voilà un screen de jeedom:


Je viens de refaire Les mises à jours.
Pour l’installation j’ai suivi ce tuto:
https://community.jeedom.com/t/rtex-pi4-ssd-pi-os-64bits-buster-jeedom-v4/29807
Comme je suis novice j’ai peut être fait une boulette mais j’ai pourtant jeedom.
J’ai installé jeedom sur un DD mecanique. Peut être que ça a une incidence?

Hello,
Si ton hdd est alimenté par ton pi alors oui ça pose un problème, un disque dur nécessite trop de courant.
Les msata sont le meilleur choix.
Sinon un adaptateur pour alimenter le hdd (par exemple un carte x828)

Salut,
Je viens de brancher une clé conbee2 et ça fonctionne.
Voici le hub que j’ai:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00E0NHMNQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Edit:

Tu m’as mis la puce à l’oreille. J’ai débranché le DD, j’ai branché le hub et ensuite branché le DD dessus et ça fonctionne.

Tape la commande

dmesg

et regarde si ça ne parle pas d’undervoltage.

Même si je viens de changer mes branchements et que ça fonctionne?

Tu sauras au moins, si tu as des soucis plus tard tu auras une piste

Non rien dessus.
Donc en passant le DD par le hub régle le problème.

oui on dirait bien :wink:

Merci à tous d’être intervenu :wink:

Bonjour,
Mais très sincèrement un SSD petit msata de 32 ou 64Go dans un petit boitier suffit largement pour Jeedom raccordable direct sur l’USB du Pi et ce n’est pas cher. Un 64Go dans les13€ et le boitier moins de 10 avec câble , pour ce prix …

1 « J'aime »

Bonjour,
celui ci irait?
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N9ZWJV2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A12V9VONDKUHNK&psc=1

Oui, du 3Gb/s c’est pas super mais ça ira au moins aussi vite que ton hdd de toute façon.
Sinon il y a la Chine en direct mais c’est plus long…
Exemple: KingSpec – Disque dur SSD mSATA, SATA 3, avec capacité de 64 Go, 120 Go, 128 Go, 240 Go, 256 Go, 500 Go, 512 Go, 1 To, pour ordinateur portable, netbook | AliExpress

1 « J'aime »

Oui, parfait et avec le boitier proposé c’est pil poil au dessus de 25€ donc le fret gratuit :+1:
pas loin du prix chez Ali pour 64Go mais actuellement entre 5 et 6 semaine de délais (délais dernière cde reçue)

1 « J'aime »

Je lui en conseille un autre parce que celui qu’il cite a des débits vraiment bas (207/85 annoncés :frowning: )

C’est vrai qu’avec un PI4 il a le USB3 , ça vaut qu’il se penche sur le débit., Avec les PI3 ce n’était même pas la peine avec le partage du port.