Connexion Plugin Enedis Linky

Bonjour à tous,

Voici mon premier message, il concerne l’utilisation du plugin Linky.

Je n’ai pas de notions de programmation, mon premier usage de JEEDOM est de pouvoir monitorer ma consommation électrique depuis début Janvier 2020 période de la pose de ce fameux compteur Linky a la maison.

Il me semble avoir compris que ce plugin Linky ne pouvait récupérer les informations directement depuis ENEDIS que par un compte « professionnel » , j’ai testé la connexion a ce portail avec mes identifiants mais cela ne fonction pas , j’ai un compte « particulier ».

Je viens de lire cette article https://github.com/bokub/linky#1-linky-en-ligne-de-commande et de tester la création du jeu de tokens depuis https://conso.vercel.app/.

En téléchargeant linky-win.exe, en enregistrant les tokens avec la commande suivante linky-win.exe auth -a -r -u et en exécutant cette seconde commande linky-win.exe daily --start 2020-01-01 --end 2020-11-06 j’arrive a récupérer la consommation quotidienne depuis début janvier a aujourd’hui.

Serait il possible de modifier le plugins Linky pour qu’il puisse utiliser ce jeu de tokens, plutôt que l’accès par le login et le mot de passe utilisateur?

Merci d’avance,
Philippe.

Bonjour,

En passant par ce biais vous avez autorisé cette organisation a accéder à l’ensemble de vos données de consommation.

La mise en oeuvre est d’un autre ordre qu’un simple plugin.

Sachez que la connexion à Enedis via l’api est en cours de développement au sein de la team Jeedom.

5 « J'aime »

Bonjour @Salvialf,

Google & Facebook savent déjà tout de moi. Ils savent ou je vais, ce que j’aime, ce que j’achete, quand je lis mes mails, quand je suis aux toilettes (je like bcp aux toilettes). Ils savent tout, même ce que j’ignore…

Que Enedis sache quand je fais tourner ma machine à laver et mon chauffe-eau n’est pas un soucis. S’ils peuvent en tirer quelque chose alors que cela me rend service (économie + écologie), je suis preneur.

Merci pour ton aide et l’information suivante : « Sachez que la connexion à Enedis via l’api est en cours de développement au sein de la team Jeedom. »

1 « J'aime »