Connexion NOIP demande 2FA

En alternative quand j’avais un dyndns j’utilisais ça : https://dnsomatic.com/

S’ils fonctionnent toujours avec no-ip , ils ont une api et donc possible de continuer à utiliser no-ip avec même un système alternatif si besoin.

La problematique initiale qu adresse le plugin c’est de faire le renouvellement du DNS gratuit tous les 30 jours qui lui ne se fait pas par API (contrairement à la mise à jour de l’IP)

Ah oui, au temps pour moi, mais les alternatives n’en ont pas besoin

Et puis bon c’est un mail par mois, comme tu disais c’était pas la mort non plus

A bon ?

C’est quoi alors une authentification qui demande un mot de passe puis envoi un code par mail ?

Le 2FA ca veut juste dire qu’il faut 2 « code » pour valider l’authentification, que le 2eme code soit envoyé via un mail, un SMS, une application ou un dongle physique.

J’ai jamais dit que la fonction 2FA proposée sur sa console sur le site était la cause, il ne propose que le 2FA via une application, j’ai juste dit qu’il y avait peut être un bug ou que le site a augmenté sa sécurité en obligeant une authentification 2FA.

On va arrêter là le HS :wink:

Ce plugin était super pratique pour éviter le renouvellement manuel tous les 30 jours, car oui c’est fiant de devoir le faire à la main :slightly_smiling_face:

Mais je doute qu’une solution soit possible sans faire une usine à gaz…

Tant pis, merci a @tomitomas pour son taf sur ce plugin qui nous a bien dépanné pendant quelques années.

1 « J'aime »

Réponse du support :

What you are seeing is part of our recent security enhancements we’ve implemented to protect your account and our network from fraudulent activities. Your security is our top priority, and these changes are essential to ensure the integrity of our services.

As part of our updated security protocols, we now require a unique verification code when you log in every 30 days or from an unrecognized device. This verification code is sent to the email address associated with your account. This is something that you cannot opt out of.

Voila voila… la messe est dite !

Cette phrase laisse présager qu’il y aurait moyen de dire que le périphérique fait partie des reconnus non ?

Salut,

Quand on se connecte et que l’on recoit le code par mail, on le saisi sur le site et on peut cocher une case pour qu’il mémorise ce périphérique pendant 30 jours.

Je ne pense pas que l’on arrivera à simuler ça et surtout c’est mémorisé pendant 30 jours donc pas plus d’avantage que d’aller se connecter sur le site pour renouveler ses domaines.

1 « J'aime »

Juste pendant 30j

Je suis passé chez freedns, c’est moche mais efficace et pas de validation mensuelle

1 « J'aime »

8€ chez OVH pour avoir un nom de domaine personnalisé, et autant de sous domaine que tu souhaites
simple, efficace, « beau » & pro, et sans prise de tete :slight_smile:

1 « J'aime »

Yo,

je crois que c’est une question de vocabulaire : sur le site noip, il m’indique que l’authentification à deux facteurs est désactivée, et pourtant je reçois le mail :

Two-Factor Authentication Status
Not Active

Si je me suis permis de t’alerter sur le fait que le mail qu’on reçoit n’est pas la même chose que l’authentification à deux facteurs (« de noip ») c’est parce que tu disais l’avoir activée (celle du site…) pour la désactiver ensuite, et que j’ai vu dans l’aide qu’on ne pouvait plus l’enlever soi-même ensuite.

Bref, question de vocabulaire… désolé d’avoir voulu aider !!

@+

Salut

Pas de soucis :slight_smile:

au début oui, j’ai cru, voir espéré que c’était juste un bug de ce 2FA que l’on pouvait activer sur leur site mais c’est juste une option pour avoir le 2FA via un token software, le site a rendu le 2FA obligatoire pour tout le monde, comme c’est maintenant souvent le cas sur beaucoup de site.

je suis passé sur une autre DNS gratuit

bon we

salut,
Pour le plugin Arlo de chez Netgear, il y a une vérification par code envoyé sur votre boite mail à chaque nouvelle connexion. Le plugin se charge tout seul d’aller récupérer le code sur votre boite mail.
Il est peut être possible d’adapter le même procédé avec NOIP.

oNvR-D

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.