Connexion Netatmo impossible

Bonjour tout le monde.

Je viens d’installer le plugin NetatmoSecutity pour gérer mes caméras. J’ai bien réussi à créer l’application sur le site Netatmo, donc à récupérer mon Client ID et Client Secret.

Par contre, une fois dans la config du plugin, après avoir entré ces informations et mes identifiants pour le site Netatmo, et lancé la connexion, le plugin demandant d’autoriser l’application à accéder aux données de mon compte me renvoie systématiquement une erreur d’authentification.

image

J’ai testé le plugin en version stable et Beta, vérifier mes identifiants, mais rien à faire.
Quelqu’un a une idée de l’origine de ce problème ?

Jeedom sur raspberry pi4

Jeedom Core : 4.3.23 (V4-stable)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (2024-04-28 08:40:03)
Version JC : 1.8.0.2 stable

Equipements : 
  tel Phil : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (ws) - PA

Bonjour
c’est peut être pas un vrai problème.
L’API renvoie une erreur car le module "70:ee:50… " n’est pas joignable du coup le plugin pense que c’est un souci de connexon. Il faut que je revois ce cas de figure !
si tu retrouve tes équipements Netatmo dans le plugin c’est que tout est ok et il ne faut pas tenir compte de ce message.

Merci pour ce retour ultra rapide.

Mais non, je ne retrouve pas mes équipements.

Lorsque je lance la synchronisation des équipements, j’ai le même retour.

image

Petite précision, je viens de me rendre compte que chaque essai de connexion provoque l’envoi d’un mail sur ma boite depuis « do_not_reply@netatmo.com » avec le contenu suivant :

Quelqu’un s’est connecté à votre compte pxxxxxxxx@yyyyyyyy.fr via l’application Netatmo Security (Android) le 16/05/2024 14:43 à France * (localisation approximative depuis l’adresse IP : XXX.XXX.XXX.XXX ) en utilisant votre mot de passe sur Android

En lisant ça on pourrait penser que la connexion c’est bien établie non ?

Ok il faut que je regarde le code.
Oui la connexion est bien ok mais le processus est stoppé par l’erreur du module injoignable.
C’est quoi ce module ?
Peut être que la solution immédiate est de corriger ce problème avant… En attendant de corriger le code du plugin

Normale mais tu n’aura ça que si tu clique sur synchroniser, ce que tu n’est sensé faire qu’une fois(lors de l’installation ou changement de matos).

dans la config du plugin tu as deux boutons synchroniser et refresh essaye le boutton refresh plutôt qui va aboutir à la même solution.
si tu es toujours bloqué tu peux éventuellement me donner un accès temporaire à ta box.

Je viens de tester le refresh et même résultat.
image

Je zieute ce qui pourrais poser problème du coté des autres plugin.
Sinon, tu as besoin de quoi pour accéder à ma box (attention, je ne suis pas un cador pour ce qui est des accès réseaux) :slight_smile:

l’url d’accès externe à ta box un compte (login/password) .
Il faut éventuellement créer un compte sur ta box que tu supprime après.

J’ai essayé de reproduire l’erreur 6 mais même avec cette erreur ça n’empêche pas la synchronisation.
Tu as quoi comme équipements ?

Une maj bêta est en ligne…

Peux tu clôturer le fil si tout est ok pour toi.
N’hésite pas si tu as d’autres interrogations ou remarques.

Bonsoir

J’ai désidé de me lancer et de tester le plugin. j’ai egalement un probleme quand je lance l’Assosiation, elle est NOK pour erreure de mot de passe. Pourtant mes équipement remonte correctement et j’ai même certain statuts qui fonctionne mais pas tous.

Par exemple j’ai des informations sur qui a été vu par une caméra et quand mais pas de flux video.
Les detecteur d’ouverture remon des actions mais pas de status.

Je suis disponible si besoin de tester des choses.

Bonjour
Tu es en bêta ?

Bonjour Non je ne l’ai pas activé. je t’ai envoyé un MP également.

Salut

Cette erreur est normalement corrigé en Beta mais pas encore en stable.

le flux vidéo n’est pas activé par défaut, il faut configuré l’équipement et choisir les options d’affichage(interne, plugin-caméra, plugin-virtual…)

Je pense qu’il y a un souci du Core qui ne prenait pas les valeurs binaire(true/false) mais visiblement corrigés en 4.4.6… A vérifier

Merci j’attends que le plugin soit MAJ pour ce point Merci

j’ai paramétré les 6 moyen different et j’ai fini par voir apparaitre ce défault. (j’avais oublié de l’ajouter ici)

(http://mon-ip/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=31)

Je suis en 4.4.6 et je n’ai pas les statut affiché en string chez moi

effectivement sur DoorTag c’est une commande string.
Il faut refaire un synchro et me transmettre en MP le fichier « plugins/netatmoSecurity/data/Homefacility.json »

Pour la vidéo je conseille le snapshot plutôt que streaming vidéo pour l’instant car ce dernier est gourmand en ressources et pas adapté aux boxs, je cherches des alternatives notamment pour éviter les dépendances (ffmpeg) qui ne sont pas installées par le plugin.

il faut activer la console ‹ F12 › et me dire le message en détail

Compris pour les retour vidéo, je vais passer tout ça en snapshot.

En pièce jointe, tu trouvera le fichier « plugins/netatmoSecurity/data/Homefacility.json » aprés avoir refait une synchro.
J’ai modifié l’extension pour que ca passe (json ==> log).

Homefacility.log (48,8 Ko)

Par contre, j’ai pas compris pour les messages, il faut que j’accède à quels messages?
Dans Jeedom, si j’utilise la touche , j’affiche le code source de la page web.

le message est destiné à @spark !