Connexion ne marche pas même après la dernière mise à jour (Beta)

Hello à tous, je viens d’installer la dernière version de Jeedom Connect en version bêta (V1.15.1 Build 10001 ) pour corriger le problème de connexion, mais chez moi le problème persiste. Je ne sais pas si je suis le seul chez qui ça ne fonctionne pas après la dernière mise à jour ?

Bonjour

Sans vos informations, pas de réponse constructive.

Antoine

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.15.0+1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
Jeedom Connect Geoffrey : v1.15.1 beta sur android [os : 35] - PA

Ok , plugin stable pour appli beta
Depuis que j’utilise jeedomconnect, il a toujours été que cela ne pouvait pas fonctionner. Il faut avoir tout en stable, ou tout en be. De mémoire c’est dans la doc.

J’étais en train de les mettre, je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide :sweat_smile:

Vous pouvez tout mettre dans un seul post, c’est plus simple.

Mince j’etait sur l’avoir mis en beta , je fais la modif , je test et je reviens vers vous.

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.15.1 beta
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :

Jeedom Connect Geoffrey : v1.15.1 (10001) beta sur android [os : 35] - PA

Malgré le passage en beta , toujour le même soucis

As-tu le service activé ?
Si tu cliques sur le bandeau rouge, est-ce ça se connecte ?
As-tu essayer de te déconnecter / reconnecter ?

Il faut de déconnecter, recréer le qr-code et retenter la connexion. Je viderais aussi le cache et les données aussi.

Oui le service est bien active, pour info voici ce que j ai déjà fait:

-Déconnexion/reconnexion
-Vidé le cache/ supprimer les données
-Mise a jour de l’application sur Android en version béta
-Régénération d’un nouveau Qrcode

Je viens d’essayer de cliquer sur le bandeau rouge, effectivement après quelques secondes la connexion s’effectue.

Une fois connecté, si tu mets l’appli en arrière plan, puis que tu reviens, elle se reconnecte bien ?

Aussi, quand le service est activé, mettre la connexion en polling peut résoudre le soucis

Est-ce que ce n’est pas juste un pb de clé API pour les comptes admin ?

Norbert

1 « J'aime »

Oui elle se reconnecte, mais avant j avais pas besoin de laisser en arrière plan ça se connecte instantanément lors du lancement de l’application.C est quoi une connexion en polling ?

Non elle se connectait pas instantanément, juste elle se déconnectait pas, et donc consommait des données et de la batterie.
Maintenant lorsque le service android est activé, et que la connexion est en eventserver ou websocket, la connexion se coupe à chaque passage en arrière plan.

Pour configurer le polling, tu vas dans préférences/paramètre de connexion/connexion par polling

Ok je viens de l activé.Si j ai bien compris pour garder la connexion active il faut laisser l application ouverte en permanence.

Si l’appli est en arrière plan, il n’y a aucune raison de vouloir garder la connexion active.
A ne pas confondre avec le service, qui lui est toujours actif.

Si tu kill l’appli (glisser depuis les récents) et que tu l’ouvres, elle doit normalement se connecter

Pour me reconnecter quand je la ferme,je dois appuyer toujours appuyer sur la barre rouge

Et ce que c est normal ?