J’ai installer z-waze js, ce qui m’a du coup installer mqtt manager.
Depuit zigbee2mqtt ne fonctionne plus.
Je l’ai réinstaller, zigbee2MQTT+client mqtt et non en solution complète ’ sinon mqtt manager ne fonctionne pas.
Zigbeelinker se lance bien le démon, est ok.
Mais le service MQTT et client MQTT local s’arrête sans arrêt.
Dans le log il y est indiqué The connection was refused
0185|[2023-01-05 16:01:02]INFO : ##### Le service Client MQTT ([Aucun][Client MQTT Local]) s’est connecté. #####
0186|[2023-01-05 16:01:02]ERROR : ##### Le service Client MQTT ([Aucun][Client MQTT Local]) s’est déconnecté. #####
0187|[2023-01-05 16:01:02]ERROR : ##### Le service Client MQTT ([Aucun][Client MQTT Local]) s’est arrêté suite à une erreur , message : The connection was refused.) #####
mosquito est géré par MQTT manager, et je n’ai pas le chois pour que le démon de MQTT manager démarre.
j’ai tenter de changer ip du serveur mqtt et le port mqtt dans zigbeelinker.
malgré tout mes test et lectures sur divers forum je ne trouve pas la solution.
Bonsoir,
Dans MQTT manager j’ai bien une case « authentification »
J’ai tenté de rentrer ce texte dans le mot de passe de zigbeelinker, j’ai laissé le non d’utilisateur par défaut.
Je pense que cela vient effectivement d’un problème de connexion, avec un problème d’identification de Zigbeelinker.
Mais mettre quoi comme mot de passe, la je suis perdu.
Je me répond a moi même.
En fait dans MQTT manager, au niveau de la case « authentification » ce trouve l’identification et le mot de passe, séparé par :
J’ai mal lu et interprété le « point interrogation » de cette case.
J’ai du coup modifié l’identifiant et le mot de passe, et ca a l’air de fonctionner.