Bonjour,
Je débute sur Jeedom et j’ai une centrale Vesta, j’ai pris le plugin, mais je n’arrive pas à faire la liaison avec Jeedom. Je pense que le problème provient de l’IP à renseigner sur Vesta. J’ai paramétré, mais l’URL que j’ai créé ne fonctionne pas. J’ai un doute sur le numéro d’abonné, que dois-je prendre ? L’IP, c’est celle de Jeedom Luna sur la box et le port celui repris dans le tableau configuration du plugin.
Merci si vous avez une solution
ip ://Jeedom Luna@192.168.1.15:80/MAN Rapport via IP (Ethernet ou GPRS) au format Manitou, ex. : ip://NuméroAbonné@adresse IP:port/MAN
Oui j’ai lu l documentation, c’est cette partie qui me soulève une question : Pour recevoir les Events de votre centrale, il faut parametre le panel de cette derniere. Sur ce dernier, accessible via l’ip locale de la centrale sur votre navigateur, il faut vous rendre dans Systeme Setting, puis Report
Remplacer l’ip par l’ip locale de votre jeedom, et le port par celui que vous avez configuré dans le plugin.
Déjà l’accès au panel de l’alarme a surement évolué, car avec l’IP indiqué dans le tableau de contrôle on n’accède pas à la gestion de l’alarme.
Je pense que contrairement à ce que j’ai trouvé ce n’est pas l’IP de la Jeedom (je l’ai trouvé en explorant ma box et en demandant le détail sur la Jeedom).
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous, car je n’ai toujours pas réussi à relier ma centrale Vesta à Jeedom. J’ai exploré, mais je ne trouve vraiment pas pourquoi. Une personne m’a indiqué qu’il avait un peu galéré aussi avec sa centrale hybride, mais au final ça a marché, la mienne c’est une 4G est-ce que le plugin ne fonctionne pas avec les 4G ?
D’avance merci pour votre avis.
Sur Vesta le test connexion semble ok dans les deux URL.
0000|[2024-09-30 17:16:37] ERROR : Probleme lors de la recuperation des informations de la centrale
0001|[2024-09-30 17:16:45] ERROR : Probleme lors de la recuperation des informations des zones
0002|[2024-09-30 17:16:47] DEBUG : DATAS ALL ZONES null
0003|[2024-09-30 17:21:12] ERROR : Probleme lors de la recuperation des informations de la centrale
0004|[2024-09-30 17:21:19] ERROR : Probleme lors de la recuperation des informations des zones
0005|[2024-09-30 17:21:21] DEBUG : DATAS ALL ZONES null
Pour les identifiants jai mis ceux de connexion à la plateform Bydemes et celle d’Admnistrateur. Le résultat côté Jeedom est le même alors que pour Bydemes c’est ok.
Pour l’accès à la box, on parle de laquelle : la box internet ou la Jeedom.
Dans les deux cas, je peux prévoir un changement de code temporaire le temps que vous regardiez, qu’en pensez-vous ? Ou il y a d’autres options ?
Leur api n’a pas changée, mais ils me disent qu’effectivement le panel oui
Donc ils conseillent de redémarrer la centrale, vérifier l’adresse IP au redémarrage (si besoin la changer dans le plugin Vesta), et de re-tester le tout
Merci pour toutes ces informations.
J’ai redémarré la centrale, l’IP est correct, mais pas de changement.
Je ne suis pas sûr de savoir comment faire pour "changer le user et mot de passe l’interface local ". Pour le mot de passe ok, mais l’user ?? Je vais regarder sur les notices et le net, mais j’accepte volontiers plus d’info.
Merci encore
Grave au complément de Palito j’ai pu modifier l’user et le mdp.
En recopiant correctement les deux informations, le plugin fonctionne (la première fois j’ai mis une majuscule au lieu d’une minuscule). Ouf on passe à la suite;
Bonjour,
Après lecture et relecture de tous les posts je suis enfin arrivé à configurer mon plugin maintenant j’ai bien tous les éléments de ma centrale Vesta Radio qui sont remontés (merci Palito pour la partie redémarrage de la centrale puis config via le Finder) !
Par contre tout n’est pas bouclé car je n’arrive pas à configurer la partie Events dans l’onglet Transmissions (ou directement dans le setting local) quand j’indique l’URL
ip://127038xxxxx@192.168.1.xxx:1234/MAN
Et que je clique sur le bouton « Test » c’est toujours une coche rouge (quelque soit la variante) qui apparait à gauche, rien ne passe et donc mon plugin n’est pas alimenté par les retours de la centrale !?
J’avoue également que quand j’essaie aussi de faire un Mailto avec une adresse email valide si je teste la coche est bien verte cette fois ci mais je ne reçois jamais de mail quelque soit l’adresse mail !??
Là je sèche pas mal je ne vois vraiment pas ce qui cloche !!
Bon je me réponds à moi même à force de test… En fait c’est le port « 1234 » que j’ai indiqué (comme sur les exemples!) en Socket Listen Events qui ne lui convenait pas, j’ai donc mis 4321 (au hasard!) dans le plugin et dans la l’URL de la page transmission et ça semble bien se passer. Bon à priori pas grand chose remonte à part l’alarme et le master events …
Bonne journée!