Bonjour, impossible de me connecter à mon jeedom ce matin. Login et password étaient ok, mais je suis redirigé vers la page de login sans erreur d’identifiant.
Visiblement le jeedom était KO de manière générale car homebridge était inopérant.
Le problème s’est résolu après reboot.
Quels logs puis-je regarder pour comprendre le problème ?
Ce que vous décrivez comme comportement (notamment la page logis qui recharge sans plus d’info alors que l’ID et mdp est ok) est typique d’une emmc (la mémoire dure) en fin de vie.
Si vous l’avez jamais changée, ou il y a plusieurs années, c’est le moment d’en acheter une → voir les sujets qui traite de emmc smart.
(Et non, à ma connaissance, aucun log ne vous confirmera le diagnostique…. Juste des bugs bizarres qui arriveront de plus en plus souvent)
PS : mettre une capture de votre page santé est un minimum pour introduire votre question
J’ai remplacé le module EMMC en 2024 (suite au changement de Kernel je crois). Je peux tenter de re-remplacer mais ca reste peu probable que ce soit la cause.
Est-ce possible qu’il y ait un problème de remplissage disque ? Genre des fichiers de logs qui grossissent (et qui sont purgés au redémarrage)
Nul besoin de remplacer à nouveau l’EMMC par contre il est recommandé de mettre à jour le système sur les nouvelles images construites sur mesure notamment pour la Smart.
Si les plugins que vous utilisez sont compatibles, vous pouvez aussi envisager de passer à l’image Debian 12 (Bookworm). Quoi qu’il arrive, il faudra y passer d’ici fin août car Debian 11 sera hors support