Connexion impossible - Network Errror soudain

Bonjour
Depuis hier je ne peux plus me connecter sur l’app v2 ios pourtant je reçois bien les notifications de mes différents appareils.
J’ai tenter de rescanner le QR Code pour voir et j’ai un ‹ Network Error ›
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus…

Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : App Mobile
Version : 2025-01-07 01:05:50 (beta)

Informations complémentaires

Equipement(s)
Id LogicalId Type App defaultIdMobile Profil hideMenuGeoloc hideMenuCustom
93 4D302667-A3DF-4D82-81E7-EEB45A18E4B7 ios v2 93 admin 0 0

Bonjour,

Tu te connecte en local ? tu es bien connecté en wifi ?

Tu peux tenter de faire une synchronisation des boxs avant de scanner le QR Code.

J’ai un ip local et un nom de domaine, je me connecte bien en local sur l’ip via safari et également via mon domaine en externe (4G) mais rien à faire sur l’application.
Oui j’ai fais la resynchro en haut à droite de l’app , mais rien de mieux.

Peux-tu fournir une capture d’écran de la page des box dans l’app, masque les éléments sensible :wink:

Voici la capture quand j’ai désinstaller l’app v1 et mis la beta v2 fin janvier.
2025-02-06_174124
et celle que j’ai depuis hier
2025-02-06_174353
sans avoir changer quelque chose et surtout je reçois les notifs de mes scénarios sur mon iphone.

Etonnant, tu devrais avoir un logo avant le nom de ta box normalement, celui-ci permet de connaître quel type de connexion utilise l’app (wifi ou gsm). Mais tu n’as rien…

Est-ce qu’actuellement, lorsque tu tente le QR code tu es connecté en local ? aucun message coté Jeedom ?

J’ai reçu une notification scénario en revenant du taff donc ya bien connexion pourtant vu que j’etais en 4G.

Je ne vois aucun log autant en defaut, debut, error ou warning , juste le log de la notification.

Les notifications n’utilisent pas la même méthode, donc c’est normal qu’elles fonctionnent toujours.

J’ai supprimé l’application, redemarre mon phone, réinstaller
J’ai également reboot mon jeedom et ouvert une DMZ sur l’ip local du jeedom

Toujours impossible à me connecter mais j’ai un autre message d’erreur :
2025-02-06_211114

Réglage > Système > Configuration > Onglet API
vérifie que l’accès a l’api du plugin « App Mobile » est bien activé et que l’« Accès restreint » est désactivé.

1 « J'aime »

Effectivement c’est sur désactivé. Cela fonctionne maintenant en local, j’ai bien l’icone verte et le petit téléphone devant.

Mais en 4G non, ca me met une autre erreur ‹ error code 1202 undefined certificat ›
J’ai pourtant mon certif LetEncrypt actif et aucune erreur en web distant https.

Merci encore pour l’info de l’API que je ne comprend pas comment elle est passé en désactivé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.