Connexion impossible, merci de vérifier votre connexion internet

Bonjour,

Lors du paramétrage de l’application, après avoir scanner le code barre comme indiqué dans la doc, le smartphone me remonte une fenêtre « Jeedom Connexion - Connexion impossible, merci de vérifier votre connexion internet » et ceux que je sois sur le réseau WIFI du serveur Jeedom (sur un freebox delta) ou en 4G !?

Bonjour,

Ça ressemble à une mauvaise configuration dans la partie réseau de Jeedom core :wink:

:sweat_smile: Ok, du coup qu’est-ce que je peux faire ?

Par contre, je me suis rendu compte que je ne disais pas dans le message de quel plugin il s’agit :upside_down_face:, c’est le plugin « App Mobile »

configuration / onglet réseau et bien mettre les adresses ip (bien dans le core de Jeedom ?)

C’est bon !

Juste pour rappel, je suis sur Freebox delta, et le serveur Jeedom est installer dessus.
J’ai vérifié dans « configuration / onglet réseau » est l’adresse local etait bien renseigné, j’ai mis l’adresse IP publique, redémarrer le serveur, mais il ne voulait toujours pas… j’ai fini par prendre le pack
Bon, j’ai finalement pris le pack : Service Pack Power, tester ce que j’avais deja testé, mais rien et au bout de 40mn, je suis retourné dans « configuration / onglet réseau » l’adresse IP publique avait disparu et le DNS etait activé, et la en retournant dans les paramètres du profil du téléphone, regénération du QRCode et apres test c’est passé !!!
Je vois nulle par qu’il est indiqué qu’il faut avoir ce pack pour le faire fonctionner !? :confused:

Bref, maintenant ca marche

c’est par qu’il n’y a pas besoin de ce pack pour, mais il faut bien ouvrir les port de ta freebox etc vers Jeedom pour avoir un accès extérieur dessus.

J’avais deja ouvert les ports. C’est pourtant la seule chose que j’ai fais et que je n’avais pas fait avant !?

Bonjour,

Je débute sur Jeedom, côté machine j’utilise un Raspberry comme box domotique. J’ai pu installer mes premières prises wifi et un broadlink. Bref, je débute :blush:

J’ai acheté le plugin APP MOBILE mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Peut-être aurais-je dû envisager l’achat du Service Pack Power, mais bon si je peux faire sans…
J’ai pu paramétrer l’appli en manuel en indiquant l’adresse IP de mon Jeedom (impossible via le QR code, message : « connexion impossible… »).
L’appli est paramétrée mais ne parvient pas à se connecter à mon Jeedom. A la lecture des messages, je comprends que l’Appli ne parvient pas se connecter à ma box. Peut-être comme lu plus haut que cela est dû à un paramétrage de ma box (Livebox Orange), des ports que je devrais ouvrir ou modifier. Le hic c’est que je ne sais pas faire cela. Quelqu’un peut-il m’indiquer la manip à suivre svp ?

En vous remerciant par avance

EDIT:
J’ai trouvé pour l’accès en wifi, dans REGLAGE / SYSTEME / CONFIGURATION j’avais un souci sur l’IP interne renseignée en auto qui était 169. etc au lieu de 192. etc. C’est corrigé et ça fonctionne maintenant.
Je poursuis mes recherches pour paramétré l’accès externe.

Bonjour Damien,

Pour l’utilisation de l’app mobile il faut obligatoirement que ton Jeedom soit en HTTPS soit en utilisant les DNS jeedom dans le pack power au minimum, c’est super facile à installer :slight_smile: soit en utilisant d’autres système mais là il va te falloir mettre les mains dans le cambouis :wink:

Bonjour,

Alors non ce n’est pas obligatoire pour le https :wink: tu dois confondre avec les assistants vocaux qui eux oui.

il faut être bien sur de ton acces externe et interne (adresse dans configuration / réseaux dans ton Jeedom) après c’est des ouvertures de ports etc. mais si tu ne sait pas ouvrir les ports de ta box internet, le mieux et de prendre un service pack power ou plus. comme le propose @iPapy :wink:

1 « J'aime »

Autant pour moi Alexandre je pensais le contraire mais je note l’information, merci pour l’information :+1:

1 « J'aime »