Connexion impossible: Error getting inverter values

Bonjour à tous!
Je possède une installation photovoltaïque avec un onduleur SMA Sunny boy SB 5000TL-21.
Je n’arrive pas a avoir les valeurs dans Jeedom :frowning:

J’ai installer Sunny explorer et j’ai accès au Sunny portail, la tout fonctionne.

Le mot de passe est il bien le mot de passe utilisateur comme dans le sunny explorer?
jeedom me met comme messsage ceci:
« Error getting inverter values: »

Pourriez vous me dire la ou ca coince? :weary:



ppv3

ppv5

Une petite recherche avant de poster ?

Car tu as aussi le port 80 dans ta config. La doc en parle aussi.

Antoine

j’ai recherché avant et j’avais essayé également avec le port 443 et ca ne change pas…

es tu sur de l’adresse ip de ton onduleur ?
je dis ca parceque chez moi l’adresse ip indiquée dans « Communication de l’installation » n’est pas bonne.
J’ai pris celle indiquée par mon routeur.

Très bonne question…

Y a t’il un moyen de vérifier l’adresse IP?

ba depuis l’interface ta box internet
et je te conseille aussi de fixer l’adresse ip de ton onduleur comme ca ca sera toujours la même :wink:

j’ai bien une adresse IP qui est la meme que celle inscrite dans le plug in …

Confirmer via le logiciel Ip scanner

donc quand tu rentres cette adresse dans ton navigateur internet, tu arrives à te connecter à ton onduleur ?

Par contre ca non :weary:

ok soit l’adresse ip de ton onduleur n’est pas la bonne, soit il est trop loin de ta box internet
Connecte toi à ta box internet pour etre sur de l’adresse ip et de la connexion avec ton onduleur.

Au niveau de ma box internet l’adresse Ip est bien la meme qu’affichée sur le Sunny explorer.
Je passais par un CPL, j’ai mis un cable UTP directement, ca ne change pas… :frowning:
si j’essaye de me connecté via mon navigateur à l’adresse IP local ca ne fonctionne pas…

Une idée?

Je me suis aperçu via « sunny explorer » que les champs « Ip du serveur DNS » et « Ip paserelle » sont 0.0.0.0, est ce normal?

depuis cette modification de parametres, je ne vois plus mon onduleur via le sunny explorer et donc je ne vois plus la production de mes panneaux sur le sunny portal…

Une idée de comment reconfigurer les parametres IP?