Connexion impossible depuis l'exterieur via freeboxos.fr

Bonjour !
j’ai un soucis à accéder à jeedomConnect sur mon galaxy note 20 (android 12) depuis le réseau 4G. Aucun soucis d’accès en wifi, mais dès que je bascule en 4G, ça ne veut plus rien savoir. L’accès distant fonctionne pourtant puisque via chrome, j’accède à l’interface web de jeedom.
J’ai essayé via webSocket en suivant le tuto sans succès, j’ai aussi essayé via HTTP (avec et sans pooling), toujours le même soucis. Via QR code ou en entrant directement l’adresse aucune différence, j’ai toujours ce message : « CanceledError:canceled ».

Merci en tout cas pour cette application qui fonctionne super bien en wifi !

Oups, désolé, je suis passé 20 fois devant ce disclamer, et ça m’est sorti de la tête au moment de poster !

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Note20 : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)

merci :slight_smile:

envoie moi en message privé, une copie écran de la page configuration du plugin
(toute la partie haute avec les différents champs url)

car tout fonctionne bien en principe :slight_smile:
donc il doit simplement y avoir une petite coquille dans ta conf !

connexion en utilisant d’un nom de domaine offert par free → freeboxos.fr

visiblement free doit restreindre certaine possibilité car les accès sont KO

en passant par un nom de domaine perso (no-ip) sans toucher aux conf de ports réalisés, tout roule immédiatement !

Après quelques tests, il s’avère que c’est free qui bloquait : en passant pas un autre DNS tout fonctionne !
Donc évitez d’utiliser des xxx.freeboxos.fr, ça semble ne pas bien fonctionner !

Merci encore @tomitomas

Etrange, ils fonctionne chez moi

J’ai un autre port que 80, c’est peut-être là où le bât blesse ? En gros, j’ai xxx.freeboxos.fr:18051… C’est ton cas aussi?
Je suis sur une freebox mini (je vois pas trop le lien, mais on sait jamais) et en fibre.

Non, j’ai les port standards pour http, https et ws

J’utilise un DNS Freebox depuis pas mal de temps, il m’a simplement fallut faire une redirection de port pour que ça fonctionne

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.