Connexion impossible à un ECU-R

Bonjour à toutes et à tous,

tout d’abord merci à l’auteur de ce plugin qui me rendra de nombreux services.
en revanche, n’étant pas un expert, je galère un peu pour connecter l’ecu à jeedom.
j’ai déjà lu les autres sujets, mais je pense que je passe à coté de quelques chose …

j’ai une freebox pop, je pense avoir ouvert le port 8899 comme il faut (cf screenshot)
CleanShot 2024-01-05 at 07.24.54

j’ai récup l’adresse ip du boitier ECU (je vous laisse la photo du boitier si besoin de rens supplémentaire)
mais malgré tous mes efforts, impossible de se connecter à l’ECU
j’ai essayé egalement avec le plugin en beta, en rajoutant le wifi du boitier avec le ssid, mdp qui va bien mais rien de plus.
avez vous une idée ?

Merci d’avance !

Hello,

Il y a pas besoin d’ouvrir le port 8899 (c’est pour avoir un accès à l’extérieur de votre coté), déjà vous pouvez supprimer cela ensuite il faut juste le considérer comme une IP statique sur votre Freebox

Enfin juste à renseigner cette IP dans le plugin

image

Cordialement

Bonjour Shun,

merci pour l’explication du port.
je viens de refaire un essai aujourd’hui, en passant par mon routeur ORBI, j’ai bien récupéré l’adresse ip, je l’ai rendue fixe. mais toujours le même problème.
j’imagine qu’il y a un grain de sable quelque part … question bête, mais pour 'appairer" avec jeedom, via RJ45 pas besoin d’activer la détecttoin via le bouton AP ?

J’ai également le même problème, je suis en connexion RJ45, IP fixe sur ma livebox, quand j’ouvre une page google, je ping l’adresse IP je suis bien sur mon ECU-C mais dans jeedom j’ai un message d’erreur qui m’indique IP ou Port erroné…

bon hé bien de mon coté, j’ai passé l’ECU en connexion wifi, sans trop d’espoir … et du coup connexion réussie avec jeedom, donc bon je ne sais pas pourquoi le RJ 45 posait problème mais de mon coté ça fonctionne, sans aucune ouverture de port ou quoi que ce soit d’autre …
merci pour le plugin @shaun84 je vais essayer de rentabiliser tout ça :slight_smile:
je ferme le sujet de mon coté.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.