Connexion hub Phillips

Bonjour, nous sommes étudiants et nous avons un projet qui consiste à réaliser une comparaison entre des produits domotique MATTER et une installation en Jeedom.

Après plusieurs essais nous n’arrivons pas à renseigner et à ajouter des lampes depuis le plugin Phillips.

Merci pour votre aide, bien cordialement,

Andy

Bonjour,
Ajouté a quoi ? En zigbee avec une clef zigbee ? Sur le pont hue ? Si zigbee avec quel plugin ? Jeezigbee ? Deconz ? Zigbee ? Zigbee2mqtt ?

Nous avons une Jeedom Luna Zigbee et nous n’arrivons pas à appairer nos lampes Phillips Hue sur le plugin hue certifié. Y’a t’il un nouveau plugin hue ?

Mais je comprends pas le plugin hue marche avec le pont hue (et pas avec le module zigbee de la box). Vous avez bien un pont hue ?

Oui nous avons le pont Hue, mais comment ont l’appaire à jeedom

Ya pas a l’appairer, il suffit de suivre la documentation du plugin hue (mettre l’ip dans la conf et appuyer sur le bouton puis lancer une synchronisation).

Pouvez-vous me donner plus de détail nous ne comprenons pas bien étant donné que c’est notre première utilisation. Merci !

Ou en etes vous de la documentation du plugin ? Ou vous bloquez ? Tout est dedans.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/philipsHue/

Nous avons réussi à nous connecter au pont, nous voyons nos équipements cependant nous avons plus de contrôle sur l’app Phillips et nous ne pouvons pas les contrôler sur Jeedom

Alors le soucis ne vient pas de jeedom mais du pont hue si ca ne marche plus avec l’app.

Savez vous d’où cela provient ?

Désolé je ne suis pas le fabricant du pont hue donc je peux pas répondre.

Très bien, merci pour votre aide

sur l’app de votre téléphone normalement il y a eu des mise à jour obligatoire à faire , si pas faite effectivement vous n avez plus de controle via l’app (j’ai eu le cas) mais par contre via jeedom cela fonctionnait tjs

apres bien lire la doc, tout est indiqué si votre pont est en V1 ou V2 deja…
prendre le temps de lire, voir relire et tout fonctionne bien

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.