Connexion extérieure impossible

Salut salut ,

Mon précedent a été fermé donc je renouvelle :
Connexion via l’application Jeedom OK tant que je reste sur mon réseau privé:
C’est ben beau mais c’est pas le but .
Le but est de pouvoir me connecter de la plage ou du supermarché en cas de besoin pour vérifier ceci ou cela.
Je parle meme pas de la nécessité de recevoir des Push c’est une autre affaire çà.
Merci de votre aide

Hello

Tu as configuré tes ports sur ta box pour commencé ( redirection ) ?

As tu des info dans le journal debug de l’application , car la tu nous presente rien pour essayé ou comprendre ton souci.

De même et a chaque veuillez mettre une capture d’écran de la santé de Jeedom la version de jeedom installé !

Salut

As-tu bien branché ta box jeedom au réseau ? Et la 4G de ton téléphone est elle activée?

Antoine

Bonjour @Colustan ,

Nous ne connaissons rien de ton environnement Jeedom, il est donc impossible d’apporter une aide pertinente.

Un petit tour par ici :

En complément comment as tu ouvert l’accès depuis l’extérieur sur ta box/modem, utilises-tu les DNS Jeedom, d’autres DNS, as-tu fait de la redirection de port, as-tu un routeur entre ta box et ton Jeedom …

A toi de jouer

Bonjour,

Pas très engageant de commencer un post comme cela…
Vous ne donnez même pas le lien vers ce post, cela aiderait ceux qui veulent vous aider vous ne pensez pas ?
Et si vous parlez de ce post Connexion impossible sur Iphone, le seul fermé parmi vos posts que j’ai trouvé, il a été fermé automatiquement car vous avez reçu une solution !

Ben oui c’est la base car meme newbi je suis pas demeuré non plus

Ben en fait on m’a expliqué dans le poste
https://community.jeedom.com/t/connexion-impossible-sur-iphone/80315/11
comment régler le plugin mobile.
Donc il est vrai qu’a la maison je suis en wifi et j’ai pas fait gaffe qu’en étant sur le meme réseau je me connecterai sans soucis au Jeedom.
Là ce week end j’ai voulu essayer à distance de me connecter à mon Jeedom et pas moyen malgré la 4G sur le téléphone et le plugin Mobile qui je pensais correctement paramétré .
Merci de votre aide
@+

Comment veux tu que l’on soit au courant ? Tu donnes quasi aucune info. :joy:

Antoine

1 « J'aime »

Allez, sois un peu plus bavard. :wink:
Décrit ton installation, type de box, version, DNS jeedom ou dns perso, box opérateur, …
As tu fais des modifs côté box internet pour autoriser l’accès comme demandé dans le poste 2.
As tu déjà accès à ton Jeedom depuis l’extérieur via le web ?

Tout ça nous aiguillera pour t’aider.

Côté app mobile, n’hésite pas à en tester d’autres qui vont plus l’unanimité que l’App officielle : #plugin-jeedomconnect (ma préférence :grin:) ou #plugin-jeemate

Norbert

Veuillez fournir une capture d’écran de la page santé, on verra tout de suite si vous avez un accès externe.

en effet pas d’accès extérieur paramétré
Fais c… je pensais que cela c’étai tactivé tout seul quand j’ai reussi a me connecté le premier coup mais en fait j’étais en wifi sur mon réseau en fait .
Dans accès extérieur y a rie n. je dois resneigner quoi au juste ? mon ip de box internet ? ip de la box atlas ?
quel interet ce petit QRcode si cela ne configure pas tout c’est dommage .
Bon allez il est 6H18 go travailler on regardera ca ce soir en rentrant
Merci à vous si vous avez des choses à me donner d’ici ou a me demander en plus de « santé » qui a juste fait appareaitre en rouge l’acces extérieur merci d’ailleurs de cette fonction que je connaissait et bien sympa .

Ce sont deux choses différentes.
En premier lieu il faut un accès de l’extérieur; celui-ci peut être utilisé pour accéder à jeedom via un navigateur (sur ordi ou mobile).

Ensuite vient l’accès via l’app, soit uniquement en interne soit aussi de l’extérieur (si configuré).
Mais ce n’est pas l’app qui va configurer votre accès externe.

Pour revenir sur cet accès, si vous avez un atlas vous avez donc un pack power.
Dans ce pack est compris l’accès à distance facilité: vous n’avez rien à configurer nul part, surtout ne configurez rien manuellement et ne changez aucune config sur votre box internet.

Pour l’accès dns il faut installer le plug-in open dns et dans la config réseau jeedom il faut juste démarrer le service dns.
Dans votre profile market vous pourrez choisir le nom; vous aurez une URL du genre ma box.eu.jeedom.link

Bonsoir ,
est ce bon ou pas ?
Pour moi non car rien dans acces extérieur !
Pourtant lorsdu branchement de l’atlas je n’ai rien touché dans tout çà !

C’est bon.
C’est normal qu’il n’y ai rien dans la config « accès extérieur » lorsqu’on utilisé l’accès dns jeedom

J’arrive à me connecter à ta box en utilisant l’adresse indiquée dans ta capture d’écran, donc ton accès extérieur fonctionne.

Ben la je capte pas comment on configure lapplication alors

Du coup que faut il que je fasse comme paramétrage exacteent pour meconnecter en 4G a mon jeedom ?

Avez vous testez votre connexion externe via un navigateur sur un ordi pour commencer ?

Ensuite vérifiez que la clé api mobile (voir config jeedom, onglet api) est bien activée.

Bien vu .
J’ai re-configurer la connexion externe et Hoplà Nikel

Merci
A clôturer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.