Connexion extérieur - RED SFR

Bonjour à tous,

je recherche une solution pour accéder à jeedom depuis l’extérieur en https tout en conservant mon modem RED SFR (je souhaite garder ma box tv associée, donc pas de changement de routeur). Il se trouve que je ne peux pas ouvrir le port 443 de ma box, je souhaitais donc savoir si des personnes de la communauté avaient déjà rencontré ce problème et savoir comment en s’en étaient affranchies.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée.

Cdlt

Baptiste

Un service pack avec le service DNS sera sûrement la solution la plus simple.

Merci @seb821
Oui c’est ce que je me disais en dernière solution. Je souhaitais à la base utiliser une solution completement indépendante mais ce sera plus facile avec le DNS jeedom (et ça contribuera également aux personnes qui ont développé ce système)

Mais c’est marrant, je n’ai encore vu personne qui traitait de ce sujet pour RED SFR… même sans vouloir conserver les accès TV.

Pourquoi dis-tu que tu ne peux pas ouvrir le port 443 ? C’est une impossibilité de ta box ? C’est quel modèle ?

Hello, pas trop le temps de faire des captures mais je n’ai pas eu de problème avec ce routeur Red SFR fibre.
Actuellement j’ai créé un certificat avec lets encrypt et ouvert le port 443 pour faire du nat sur le serveur Jeedom.

Je n’ai pas la partie TV en revanche mais je vois pas pourquoi ça serait différent.

Bonjour, je ne sais pas quel model de box tu as, moi j’ai une NB6V-FXC-r0 Red SFR et avant de passer au DNS Jeedom j’utilisais Lestencrypt avec le port 443 ouvert sans problème.

Bonjour, merci pour vos retour, dans ce cas je vais me repencher sur le problème ! et il me reste toujours la solution DNS Jeedom :slight_smile:

Merci encore