Connexion avec google home impossible

Bonjour à vous,

aujourd’hui en ouvrant l’application google home je me suis aperçu que certains appareils n’étaient pas accessibles, j’ai vérifié coté jeedom (Atlas avec dns jeedom) et la date de fin de mon assistant vocal coté market tout est ok.
j’ai essayé de reconnecter le compte jeedom dans google home, pareil, j’ai ensuite supprimé le compte et ré associer jeedom dans google home mais la plus moyen message « impossible de joindre jeedom », pourtant l’accès externe de ma box fonctionne bien (via dns jeedom).

coté santé rien a signaler

quelqu’un a une idée du problème que je rencontre ?

Merci par avance

Bonjour
Que disent les tests pour ce service sur ta page profils du market ?

bizarrement j’ai ces résultats

Pour le certificat

Pour google smarthome j’ai une page blanche
image

Bonjour
Tu as un soucis dans ta configuration de réseau externe. Si tu as coché la case pour désactiver la gestion du réseau par jeedom et que tu as les fns jeedom c’est à toi de remplir les informations correctement.

je crois que j’ai trouvé…j’avais la coche dans désactivé la gestion automatique de l’accès externe.

j’ai renvoyé la config au market dans google smarthome puis ré associé dans google home et tout est ré apparue.

j’espère que tout sera ok en activant la gestion automatique de l’accès externe.

Bonjour
Comme dit si tu es pas en gestion automatique alors c’est à toi de tout configurer si tu ne sait pas faire alors reste en gestion automatique c’est fait pour.

ce qui est bizarre c’est que ça fait un moment que cette case est coché, d’ailleurs depuis que j’ai fais appel à l’assistance pour des problèmes d’accès ma box.

En tout cas merci Loic pour ton aide

Si tu coche la case mais ne renvoi pas la configuration de jeedom au market sur le plugin gsh ça ne change rien d’où peut être la raison que suite à l’activation de la case tu n’avais pas le soucis

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.