Connexion au pont impossible

Oui tu peux tester

Ton switch est gerable ? Si oui tu peux voir si tu as des options igmp snooping et multicast dessus ?

Bon j’ai essayé ma solution, cela n’a pas fonctionné, la réinstallation propre du plugin ne change rien.

Mon Switch n’est pas gérable, je l’ai donc débranché pour faire une installation simple comme ceci :

Cela ne fonctionne toujours pas …

meme question sur ta freebox (je suis belge, donc je connais pas trop vos box…)

Je sais bien que tu n’as pas les mêmes box que nous :slight_smile:
Free fait partie des opérateurs en France qui propose les box avec le plus de configuration.
Par contre, moi je ne fais pas partie des personnes qui s’y connaissent le plus :stuck_out_tongue: et igmp snooping et multicast ne me parle pas vraiment…

Voilà les configurations possibles :

Capture d’écran 2022-06-10 à 08.07.53

Mmm je vois pas… mais ça vient pas de là je pense…

Sans réparer, tu peux modifier le nom de homebridge et attendre un peu (1h) et retenter

Je t’ai fait une spéciale dédicace ! on va attendre maintenant.

Ah aussi j’aurai une remarque, quand j’ai supprimé homebridge et recréer le PIN homebridge est resté identique… je ne sais pas si c’est normal

1 « J'aime »

oui le PIN ne sert pas à grand chose au final :wink: il y a le nom + identifiant (qui ressemble à une adresse mac)

Je viens de faire l’essai … cela ne fonctionne toujours pas, toujours les même problème.
J’essai avec l’ipad voir si le problème ne vient pas de l’iphone

EDIT : Identique sur iPad

Tu n’as pas d’autre piste ?

J’ai redémarrer tout le matériel … iPhone, Jeedom, box … pas mieux

Non je vois pas… tu peux me donner à nouveau accès, j’ai plus de temps aujourd’hui

C’est fait, identifiant identique, tu peux changer le mot de passe stp pour plus de sécurité ça évitera que je laisse un trou

Bonjour,
Je viens de lire tout le post et j ai exactement la même config avec le même problème.
Y a t il eu des avancées sur ce souci?
Merci
Marc

Hello donc tu as fait un restore récemment ?

Non pas de restore car home bridge ne fonctionne plus depuis plusieurs mois mais j avais laissé tombé.
Mais j en ai à nouveau besoin et la, plus possible d’integrer le pont jeedom dans home

sur un nouveau système différent du précédent ?

ok donc aucun rapport avec ce problème-ci, peux tu recréer un sujet et fournir tes logs stp ?

ok je fais ca

résolution de @micka260 : restauration sur un système différent alors que sur le précédent, des interfaces particulières avaient été sélectionnées. l’interface en question n’existant plus sur le nouveau système, une correction a été faite en beta pour corriger ce cas de figure qui n’était pas prévu. elle est en test et sortira bientôt en stable si aucun problème n’est remarqué.