Homebridge HS Suite MAJ 1.6.0

Bonjour la communauté,

Pour résumer mon problème j’ai tenté de faire la mise à jour vers Homebridge 1.6.0 et depuis dans un premier temps je voyais tous mes objets sans réponse, j’ai redémarrer plusieurs fois le démon sans succès, ensuite tentez une réparation du plugin via le bouton réparer sans succès non plus .

Donc j’ai pris la décision de supprimer mon plugin et le réinstaller en l’ayant préalablement sortie Homebridge de mon domicile et depuis que je l’ai réinstallé impossible de l’ajouter à mon domicile depuis.
J’ai suis ce thread également sans succès Connexion au pont impossible - #34 par marcolabidouille91

Ci-dessous quelque capture d’écran de logs et diags que j’ai pu faire.

Bonjour, la version est bloquée, il n’est pas possible de mettre la 1.6.0. Comment avez vous fait ?

Je ne vois pas le lien, vous avez restauré une sauvegarde jeedom sur un système différent ? Si non : aucun lien

1 « J'aime »

Bonjour Nebz,

J’ai finit effectivement par faire une restauration de sauvegarde mais j’ai toujours le même problème .

Oui mais pas sur un système différent donc aucun lien avec le sujet donné.

Car vous avez renommé homebridge comme avant après réparation je pense non ?, chose à ne pas faire car vous embrouillez homekit avec le même nom qu’avant pour un autre identifiant. Si le nom est modifié lors de la réparation, c’est qu’il y a une raison !

Non je n’ai pas touché au renommage je l’ai laissé tel quel après avoir remarqué sur d’autre sujet similaire que cela pouvait être problématique.

Pourtant plus haut il est nommé différemment…

1 « J'aime »

vous avez supprimé l’ancien pont dans maison ?

Oui je l’ai supprimé avant de faire la réinstallation complète du plugin

et avant de faire la réparation ? (ou après mais plus lent)

après car je n’avait toujours pas de résultat pour c’est ensuite que j’ai fais les captures d’écran c’est pour ça que le nom était différent

comment avez vous mis à jour en 1.6.0 ?

en ssh sur mon jeedom sudo npm install -g homebridge@1.6.0

ah ok donc vous avez tout cassé car vous avez installé homebridge en global or celui du plugin est local.

je vous conseille donc de réinstaller votre système et de restaurer une sauvegarde, c’est le mieux.

1 « J'aime »

Je vais essayer de restaurer ma précédente sauvegarde

ça ne changera rien, la sauvegarde ne contient que /var/www/html et vous avez modifié /usr/lib ou /usr/local/lib

il faut réinstaller un système.

1 « J'aime »

Je parle de ma sauvegarde de la VM :wink:

@nebz J’ai terminé par faire une nouvelle installation de jeedom sur une autre VM avec la restauration de ma sauvegarde et j’ai toujours le même problème .

Quelle est la configuration de la vm ? Niveau reseau