Connexion Arduino sur jeedom

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur jeedom en diy avec une raspberry pi 3b+ .
J’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas récupérer les informations du capteur de température branché sur une Arduino Uno wifi rev2 elle-même branchée sur ma raspberry.

Grâce à jeedouino , je tente de récupérer les informations en sélectionnant les pins , j’obtiens l’interface suivantes mais sans données.

Dans la configuration, ma carte Arduino est détectée, les pins SDA et SCL sont détectées également comme capteur de température.

Merci d’avance pour vos aides.

Bonsoir,

La bonne démarche serait de connecter le BPM280 directement sur les GPIO du raspberry PI …

Bonne soirée.

1 « J'aime »

bonjour,
dans le plugin jeedouino, est-ce que vous avez bien cliqué sur « sauver/générer » qui est tout en haut à droite avant de générer le sketch?
lors du téléchargement du sketch dans l’arduino, est-ce que vous avez bien utiliser les librairies fournis avec le plugin?

1 « J'aime »

Bonjour,

Le logiciel mysensors et le plugin jeedom permet de se connecter très simplement

1 « J'aime »

J’ai besoin de le connecter sur une carte Arduino pour pouvoir l’utiliser à distance.

Oui j’ai fait tout cela , mais dois-je également inclure un code en plus du sketch pour le relevé de température ou jeedom peut le réaliser lui-même ?

Oui j’utilise ces deux outils mais je n’ai pas de données sur mon interface et mysensors ne détecte pas mon matériel en mode inclusion. Je me pose la question si cela ne viendrais pas de la version de ma carte Arduino Uno wifi rev2 car jeedom ne me le propose dans la liste déroulante.

j’ai jamais utilisé le BMP280 mais avec les DHT22, jamais eu besoin de rajouter du code. le seul problème que j’ai eu avec les DHT22 ont été des problèmes de remonté d’info qui ont été résolu en utilisant les librairies fournis avec le plugin.

peut-être, est-ce que tu as une carte arduino uno ou mega pour faire un test en usb?