Connexion Arduino sur jeedom

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur jeedom en diy avec une raspberry pi 3b+ .
J’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas récupérer les informations du capteur de température branché sur une Arduino Uno wifi rev2 elle-même branchée sur ma raspberry.

Grâce à jeedouino , je tente de récupérer les informations en sélectionnant les pins , j’obtiens l’interface suivantes mais sans données.

Dans la configuration, ma carte Arduino est détectée, les pins SDA et SCL sont détectées également comme capteur de température.

Merci d’avance pour vos aides.

Bonsoir,

La bonne démarche serait de connecter le BPM280 directement sur les GPIO du raspberry PI …

Bonne soirée.

1 « J'aime »

bonjour,
dans le plugin jeedouino, est-ce que vous avez bien cliqué sur « sauver/générer » qui est tout en haut à droite avant de générer le sketch?
lors du téléchargement du sketch dans l’arduino, est-ce que vous avez bien utiliser les librairies fournis avec le plugin?

1 « J'aime »

Bonjour,

Le logiciel mysensors et le plugin jeedom permet de se connecter très simplement

1 « J'aime »

J’ai besoin de le connecter sur une carte Arduino pour pouvoir l’utiliser à distance.

Oui j’ai fait tout cela , mais dois-je également inclure un code en plus du sketch pour le relevé de température ou jeedom peut le réaliser lui-même ?

Oui j’utilise ces deux outils mais je n’ai pas de données sur mon interface et mysensors ne détecte pas mon matériel en mode inclusion. Je me pose la question si cela ne viendrais pas de la version de ma carte Arduino Uno wifi rev2 car jeedom ne me le propose dans la liste déroulante.

j’ai jamais utilisé le BMP280 mais avec les DHT22, jamais eu besoin de rajouter du code. le seul problème que j’ai eu avec les DHT22 ont été des problèmes de remonté d’info qui ont été résolu en utilisant les librairies fournis avec le plugin.

peut-être, est-ce que tu as une carte arduino uno ou mega pour faire un test en usb?

juste une petite question: avant d’incriminer la carte uno, est-ce que tu as bien vérifier que tout est câblé correctement (attention au faux contact avec les breadbords) et utiliser les bonnes tensions pour alimenter le capteur? (le capteur peut aussi être HS).

1 « J'aime »

Larduino est il connecté en WiFi au réseau ?

1 « J'aime »

Oui je fais le test avec une Arduino Uno mais j’ai toujours le même problème.
Tout est câblé correctement car j’ai testé le montage avec un code et j’ai la remonté de données sur le moniteur Arduino .
Et le démon est ok , j’utilise les pins scl et sda qui me détectent le capteur de température mais ça ne va pas plus loin.

Non je suis connecté en USB.

bon ça, c’est une bonne nouvelle.

est-ce que dans la configuration du capteur tu utilises la bonne adresse I2C?

quand tu as configurer tes pins matérielles, est-ce que tu fais bien:
¤ « sauvegarde » de la capture ci-dessus (en haut à droite)
¤ « sauver/générer » sur la capture ci-dessous avant de télécharger le sketch?

concernant les bibliothèques, tu utilises bien celles du plugin? si tu n’es pas sûr des versions, tu les télécharges en cliquant sur le lien (voir capture ci-dessus).
par défaut, le soft arduino met normalement les librairies dans « mes documents\Arduino » (je parle sous windows). afin de pas mélanger les bibliothèques que j’utilises et celle du plugin, j’ai mis les librairies dans « mes documents\ArduinoJeedouino ». il faut juste penser à changer dans les préférences du soft arduino en fonction de tes besoins

1 « J'aime »

Oui j’ai absolument tout fait.

J’ai recommencé et suivi vos conseils en séparant les librairies mais je n’obtiens aucun résultat.

J’utilise un capteur mcp9808 pour la température, peut être qu’il n’est pas compatible ? Est ce que je suis obligé de me procurer un bmp ou un bme 280 ?
J’ai le même problème avec un capteur de luminosité (veml7700) …

peut-être à cause de l’adresse i2c qu’on ne peut pas changer, sinon voir avec la doc du mcp pour récupérer son adresse et la renseigner directement dans le sketch arduino

1 « J'aime »