Connexion adresse IP plus possible

Bonjour,
As tu essayé de passer par le market jeedom si tu as les identifiants ou si ton amis les avaient enregistré dans son navigateur ?
Sinon sur le pc de ton amie sur son réseau donc, tu télécharges l’utilitaire Angry IP scanner.
Une fois installé tu lance le scan des IPs et tu devrais arriver à voir l’ip de la jeedom en regardant dans la colonne constructeur, en fonction du matériel sur laquelle est la jeedom.

Le plus simple pour trouver la box Jeedom est de se connecter sur la box FAI.

Non comme j’expliquais au début quand tu ouvrais le navigateur Chrome, tu cliquais sur l’onglet Jeedom ça trouverait l’application avec tout de suite en affichage le Dashboard avec une adresse IP inscrite dans le navigateur, depuis les mises à jour des logiciels quand je clique sur l’onglet Jeedom ça m’ouvre une page blanche avec juste dans le l’adresse du navigateur, l’adresse IP et rien de plus

Ah oui il est chez Free, donc il suffit de trouver la box se connecter dessus comme tu le fais avec un PC quand tu cherches tes disques durs par exemple et une fois trouver la box Jeedom je ne sais pas ce que ça va donner en cliquant dessus, mais si ça ouvre une page essayer d’avancer dessus comme ça ?

Juste histoire de préciser, Jeedom est installé sur quoi ?

Mini PC, Box Jeedom Atlas,… autre ? Ce n’est peut-être que cet équipement à redémarrer pour qu’il retrouve son IP d’origine

1 « J'aime »

Bonne question docteur ! Je sais pas du tout ! Je recherche comment ça marche ! Je connais pas le système, j ai vu une mini tour où il y a 2 disques dur de brancher dessus, je recherche à aider l amie car son mari est décédé brusquement donc c’est la panade !

C’est pourtant par là qu’il faut commencer.

Trouver l’origine !

Les possibilités sont nombreuses. Tout dépend des compétences qu’avait la personne qui a installé Jeedom.

Si ça ouvrait de suite c’est qu’il avait enregistré dans les favoris, va voir dans le menu favori et regarde il a peut-être enregistré aussi l’accès externe.

Bonsoir,

Vous êtes dans quelle région/ville ? Possible que quelqu’un n’habite pas trop loin et puisse venir vous filer un coup de main parce que de ce que je lis la situation est compliquée et ça risque de prendre un bon bout de temps à l’écris sur un forum

3 « J'aime »

J avoue en effet que faire une Visio ou un réel pourrait m aider ! Je suis proche de Lyon

Voici une photo quand le logiciel s’ouvrait ! Je vois qu’il y a Freebox os si ça marche ça peut m aider ?

Il faudrait faire un ping sur l’IP 192.168.1.206 pour voir si l’équipement réagit toujours ou si il est down

En étant sur place, bien entendu

Si le nom affiché en haut à droite est bon, voici une page santé de cette jeedom qu’il avait posté en février 2025.

1 « J'aime »

Merci pour le retour. Comment as-tu eu cette capture d’écran ?

Ici, quand il avait eu un soucis avec l’un des équipements d’un plugin

1 « J'aime »

Ah OK, et tu penses qu’aujourd’hui il peut y avoir le même symptôme ?

Non pas du tout.

J’essai de résumer pour que tu comprennes un poil mieux

Jeedom est une application qu’il a installé sur un RPI 4B

Le favoris pour accéder à la page web de Jeedom ouvrait l’adresse
http://192.168.1.206/index.php?v=d

C’est une adresse qui n’est accessible que quand tu es chez eux, avec un ordinateur / un smartphone connecté sur le même réseau

Ils ont visiblement une Freebox

Un RPI 4B c’est une carte électronique un peu comme ça :

Mais en principe les gens montent ça dans une petite cage pour dire que ça soit propre, possiblement ventilé, etc …

Ici le problème c’est que tu as une page blanche en ouvrant l’adresse donc à mon avis c’est bien toujours la même adresse mais l’application Jeedom qui tourne sur le RPI n’a pas démarré correctement et du coup ne permet plus d’afficher le dashboard.

La 1ere chose à faire c’est donc d’essayer le mode rescue comme cela a été proposé car il se peut qu’un plugin non compatible empêche Jeedom de démarrer jusqu’au bout.

Dans le navigateur il faudrait donc accéder à : http://192.168.1.206/index.php?v=d&rescue=1 en copiant / collant cela dans la barre d’adresse en haut

Si ça affiche quelque chose on pourra avancer un peu

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions, j’ai regardé un petit peu le matériel qu’il avait, il a une tour PC normal ou dedans j’ai vu deux disques durs avec a priori un boîtier de sauvegarde et en extérieur posé à côté de la tour, il y a encore 1mini PC qui doit être l’élément qui nous intéresse avec deux disque dur de greffer dessus

Oui je pense que ça doit être là dessus que Jeedom tourne.

La tour est plus son PC normal et c’est surement sur celle-ci que l’écran dont tu nous a envoyé la photo est branché

Le mieux est d’envoyer une photo pour confirmer que c’est bien le rpi.
Et si c’est bien lui, il faudra je pense tenter de le débrancher électriquement une dizaine de seconde et de le rebrancher ensuite pour voir s’il démarre bien.