Connexion à l'ECU-R impossible

Bonjour,

un scan de port avec nmap sur l’ip de l’ECU montre que le port 8899 est ouvert. En revanche lorsque je veux enregistrer un nouvel équipement avec cet ip et ce port, j’obtiens le message d’erreur suivant : "
« Impossible de se connecter à l’ECU. Vérifiez l’IP et le port. »

Que faire?

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : APSystems ECU
Version : 2023-12-20 12:45:54 (stable)

Bonjour,

Plusieurs utilisateurs ont déjà évoqués ce sujet. Visiblement il faut débrancher l’ECU attendre quelques secondes et le rebrancher.

Vous confirmez ?

Bonjour,

j’ai fait la manip. Mais toujours pareil.
En complément d’information, le ecu-r est connecté au réseau wifi de la box. c’est cette ip qui a le port 8899 d’ouvert. après avoir essayé sans succès de débrancher d’attendre et de rebrancher, j’ai rebranché l’ecu-r en ethernet et refait un scan des port de l’ip ethernet et là tout est fermé.

En revanche en mettant les logs du plugin sur debug, je vois bien passer des informations :

mais l’équipement ne crée pas de commandes et reste bloqué sur le message d’erreur :
« Impossible de se connecter à l’ECU. Vérifiez l’IP et le port. »

J’ai fini par ouvrir le fichier plugins/aps_ecu/core/class/aps_ecu.class.php j’y ai remplacé dans la fonction public function refresh_ecu_data($ip, $port), dans le else du if (in_array($inverter_type, $yc600_ids))
le return false; par un return $result;

Et ça a réglé le problème.

1 « J'aime »