Connexion à Jeedom Connect perdue, tentative de reconnexion

faudrait voir ce que disent les logs de l’appli …! :wink:

Oui mais là, ça pédale toujours …
Du coup, je quitte et relance et ça marche …
Après, pas de souci en HTTP, juste en WS

Par contre ta copie ecran montee une connexion 4g , pas wifi :slight_smile:
Si la connexion est mediocre, ca peut tomber en timeout, et donc afficher l erreur en question

Bonjour,

J’ai le même problème en Interne et en Externe.
J’utilise une connexion WS avec un reverse proxy sur un Synology (aussi bien en Interne qu’en Externe). JE me connecte en WS en 443 puis je redirige via le RP sur mon jeedom en 8090.
Apres une mise en veille du téléphone, je suis obligé de fermer complètement l’application et de me reconnecter pour que cela fonctionne.

Si les devs de cette superbe applications sont intéressés j’ai pris les logs au moment du problème et une capture d’écran.

Sur la capture l’URL est étrange : J’ai l’URI de l’accès à mon WS / @IP de la résolution DNS du WS

Ci joint des logs anonymisés :wink:
JeedomConnect.log (13,3 Ko)

Merci pour votre aide.

tu peux préciser ?


alors pour le coup, toi tu as beaucoup moins d’excuses de ton côté pour que ca ne fonctionne pas ! :slight_smile:
car j’ai fait un tuto dédié sur comment faire avec un reverse proxy sur syno !

Hello,
Voir le sujet initial de [DamDam44] :slight_smile:
L’appli fonctionne mais à chaque mise en veille du téléphone, quand je relance l’appli, elle ne se reconnecte pas. Elle essaie de repasser par le menu de connexion et ca foire. Je dois la fermer complètement et à la réouverture, ca refonctionne parfaitement

Et oui j’ai utilisé ta proc à merveille sur le RP d’un WS que je ne savais pas faisable :slight_smile:
Je faisais des RP pour toute mes applis mais c’est la première fois que j’utilise un WS :wink:

:expressionless:

si je pose la question c’est parce que 9 fois sur 10, on nous dit « tout pareil » et quand on creuse on voit que c’est pas du tout le meme soucis.
donc je préfère avoir + de détails dès le départ.

visiblement tu n’as pas tout bien suivi :slight_smile:

donc je t’invite à faire le paramétrage de plugin comme suit, rien de plus, rien de moins
image

ce qui n’a pas l’air d’etre le cas, puisque ton IP locale est en 443 !
en interne met l’ip de ta machine jeedom directement, et non pas celle de ton syno.

En interne aussi je passe par le RP. J’ai un serveur DNS Interne qui me fait les résolutions qui vont bien.
Et ca fonctionne aussi en interne. Mais quand le tel se met en veille, je suis obligé de killer l’application pour la relancer.

De ce que tu es en train de me dire c’est qu’en Interne, le passage par un RP pour le WS ne fonctionnerait pas terrible :frowning:
PS : j’aime pas utilisé les IP directement, d’où un DNS Interne.

up to you ! ca fait un rebond supplémentaire pour rien, et je ne sais pas comment tu as paramétré ton RP.

j’imagine que tu as défini des baux d’IP fixes pour certain de tes appareils, donc perso je vois pas l’intérêt de repasser par lui.

en tout cas, ce que je te donne au dessus fonctionne a 100% puisque c’est ce que j’utilise depuis9 mois.

Effectivement c’est plus stable en attaquant le serveur directement :wink:
Dommage de ne pas pouvoir passer proprement par le RP même en Interne :slight_smile:

Je vais continuer à customiser tout cela.

En tout cas l’appli est très fluide, ergonomique, WAF compliant …
Bravo !

j’ai pas dit que c’était pas impossible.
je dis que ca dépend de ta conf, donc possible :slight_smile:
mais de mon côté j’y trouve 0 intérêt.

:+1:

Bonjour à tous,
Rencontrant le même problème, je suis le fil des échanges avec beaucoup d’attention. Mais je reste un grand (et vieux débutant) avec lequel il convient de faire preuve d’indulgence.

Ma question: que signifie RP dans vos échanges?? :thinking: :exploding_head:

N.B.: cette application est tout bonnement géniale!! :nerd_face:

Reverse Proxy
ca sera certainement mieux expliqué ici que par moi : Proxy inverse — Wikipédia :slight_smile:

Grand merci. Réponse fulgurante et étayée!

Comme toujours! :smiley:

Bon bhé j’ai parlé trop vite.
Même en passant sans RP pour l’interne sa déconne.
Je n’ai pas mis l’IP de mon Jeedom mais son nom DNS.
Du coup je suspecte plus un bug lors de la reco quand le tel fait sa requete DNS.

Je vais tester avec l’IP en dur voir si cela fait la meme chose.

je t’ai proposé un setup qui fonctionne…
libre à toi de faire autrement, comme on dit : « à tes risques et périls » :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi mais si on ne peut pas remplacer une IP par un nom DNS, c’est qu’il y a un petit bug quelque part :slight_smile:

peut etre sur un soucis sur ton serveur dns
ou simplement que la résolution prend trop de temps !.. (timeout de 10sec)

C’est le même domaine en externe et en interne ? (Split dns?)
Ou deux differents ?
Si le même, quel ttl ? Pcq si le tel a chopé l’ip sur dns externe il va l’avoir en cache et la réutiliser en interne

J’aurai du mal à aller sur Internet :slight_smile: Tous mes services répondent très bien au DNS.
Je pense que quand l’application se réveille il doit y avoir un soucis :slight_smile:

C’est pas trop grave quand on le sait et qu’on peut le contourner.