Connexion à Jeedom Connect perdue, tentative de reconnexion

Bonjour,

J’utilise Jeedom Connect depuis plusieurs mois, c’est un super outil, très accessible et ultra efficace (bravo aux développeurs).

Depuis quelques temps je rencontre un souci pour me (re)connecter. Je ne sais pas si le problème provient de mon téléphone (Samsung A520F) ou du plugin. Mon Jeedom est à jour, mes plugins également.

En fait très régulièrement la connexion est perdue, j’ai un logo qui tourne et un message : « Connexion à Jeedom Connect perdue, tentative de reconnexion »
L’unique moyen pour sortir de cela c’est de « Forcer l’arrêt » de l’appli sur mon smartphone et de la redémarrer ensuite. Évidemment c’est super pénible.

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer le souci. Je suis preneur de vos idées.

Bjr. J’ai aussi ce message mais j’ai envi de dire que ma connexion internet chez moi y joue pour beaucoup. J’ai aussi pas mal de Timeout lors de l’ouverture de l’appli

Je n’ai pas précisé, je rencontre le souci que je sois en wifi (chez moi ou au bureau) ou en 4G

Salut

Comment est géré l’accès extérieur de ton jeedom?
J’ai eu des soucis dernièrement mais cela semble être résolu maintenant.

Tcho

Antoine

Salut,

J’ai profité des soldes d’été pour souscrire le pack power ultimate de Jeedom. J’utilise les DNS Jeedom pour les accès extérieurs.

Un doute, ais-je bien répondu à ta question ?

Oui. Je passe par OVH donc cela semble exclure un problème d’accès distant.

Antoine

Hello, j’ai le même soucis sur la version ios, je dois qu’il l’application pour me reco, cela semble ce produire quand l’app est ouverte en arrière plan pendant trop longtemps.
Sur dns jeedom ou en vpn perso j’ai le même soucis.

Bonsoir,
J’ai eu le même souci hier, j’ai recoché websock dans mon périphérique sous le plugin


ça s’était décoché ( peut être par mégarde). J’ai regénéré Qrcode, remis sur le tel est tout est Ok

Personnellement je n’ai jamais activé la connexion par Websocket. Ça apporte quoi exactement ?
J’avoue ne pas avoir trop compris même en lisant la doc :roll_eyes:

Le protocole WebSocket permet une interaction entre un navigateur Web ou une autre application cliente) et un serveur Web avec une surcharge moindre que les alternatives semi-duplex telles que l’interrogation HTTP, facilitant le transfert de données en temps réel depuis et vers le serveur.
Dit autrement ça rend la communication entre ton jeedom et le client jeedomconnect ( tel, tablette…) , plus rapide et surtout avec possibilité d’interagir ( bidirectionnelle) depuis l’application cliente vers ton jeedom.
L’application est bien plus rapide aussi, je m’en rend contre lors de la mise à jour d’un état par ex ( ouverture d’une porte, fenêtre…)
Cela te permet donc d’envoyer un ordre à ton jeedom, d’ouverture de portail par ex quand un livreur sonne.
De l’exterieur, une petite config de port sur ta box / firewall s’impose

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse très claire, je comprends mieux l’utilité. Je vais regarder ça :slight_smile:

de l’extérieur n’oublie pas de rediriger ton port winsock vers ton @ jeedom

Merci.

Suis pas très à l’aise avec ces paramètres là, je vais voir avec un copain qui a activé le websocket pour qu’il me donne les infos en détail.

Je n’ai aucun problème de connexion que ce soit en wifi ou en 4G et sans le Websocket

J’ai Jeedom sur une Delta de chez Free et j’utilise le nom de domaine issu de la Freebox pour y accéder à distance y compris depuis Jeedom Connect

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je préfère vous l’indiquer

A cloturer !?

Pas eu le temps de me pencher dessus, pas mal occupé ces temps-ci.
J’essaye de prendre le temps la semaine prochaine.

Au pire on peut clôturer, je ferai un lien vers ce sujet si je dois revenir dessus.

Oui je pense pcq 2 mois sans reponse ca ne devait pas etre si critique :slight_smile: :slight_smile:

Je n’ai pas dit que c’était critique :wink: …mais c’est quand même bien pénible !

Test effectué à l’instant, ma fille allume son Samsung A52S et se connecte immédiatement via le wifi. Mon Samsung A50 est posé à côté du sien, connecté à la même borne wifi et :

Le problème viendrait donc plutôt de mon smartphone ?

J’ai le souci aussi en websocket, sur 2 mobiles, en local ou à distance.
Il suffit de quitter l’application (sans la tuer, juste revenir à l’écran d’accueil)et de la relancer, et ça fonctionne.
Systématiquement reproductible …

ou simplement d’appuyer sur réeesayer ?