Connexion à Google home ne fonctionne plus

Bonjour,

J’utilise le plugin GOOGLE SMART HOME et le plugin Z-WAVE. J’ai déclaré mes équipements ZWAVE dans l’application GSH en transmission et je les retrouvent bien dans mon application google home sur mon smartphone. La commande vocale fonctionnait jusqu’à il y a environ une semaine.
Maintenant, quand j’utilise la commande vocal, la google homme réponds « Excusez moi, jeedom smart home est indisponible en ce moment ».
J’ai vérifié, l’abonnement vocal dans le jeedom market est toujours actif, il prends fin en aout.

Avez vous une piste pour résoudre mon petit problème?

1 « J'aime »

Essaie de relier le compte jeedom a google home.

Bonjour,

Montrez une capture de la page santé jeedom et testez la connexion depuis votre profil market

Bonjour,

Merci du retour. Je l’ai essayé déjà,cela ne fonctionne pas.
J’ai éteins la google home avant de dissocié JEEDOM pour voir si ca avait un impact, rien.
J’ai dissocié JEEDOM, redémarrer la google home puis réassocié jeedom, rien de plus.

Bonjour,

Merci pour le retour.

→ Est cela dont tu parles pour la page santé jeedom MIPS.

Concernant la connexion avec le market, comment puis je voir si elle est fonctionnelle?

image

Testez les 3

2 « J'aime »

Je réponds à sa place, il ne m’en voudra pas : Non

1 « J'aime »

Concernant la partie santé

Concernant ce point, je n’ai que le bouton « Google smarthome » et « Tester certificat ».
Pour l’appui sur « google smarthome », voici la page générée

image

pour le bouton « Tester certificat », voici le résultat:
c’est ok

J’avais déjà regardé ces éléments et rien ne m’avait paru anormal

Éditez votre dernier poste et enlevez l’image, pas besoin de voir votre adresse externe perso :slight_smile: juste un ok :wink:

Et côté de l’application home les éléments jeedom apparaissent comment ?

Coté application google home, les équipement apparaissent correctement, je visualise leurs états.
Je n’ai pas essayé de les piloter mais à priori, pas de problématique particulier car l’état remonte bien.

Donc si tu peux les commander par l’application, le problème est dans le retour des commande vocale.
Il y avait un problème de ce type qui a été fixé aujourd’hui ou alors il y a un timeout

Il est vrai que je n’ai pas essayé de les pilotés depuis l’application google home mais la mise à jour de l’état se fait correctement, j’ai donc présumé que le lien entre google home et jeedom est fonctionnel.

Donc ça sent le time out de la commande

Bonjour,
Pour information ya un bug en cours coté google sur le pilotage vocal (et uniquement vocal pas par l’application google home) des équipements smarthome.

C’est mondial et ne touche pas tout le monde. Aucune idée de quand ca sera corrigé.

Bonjour,
Ok merci pour le retour. Est possible d’avoir l’information quand le bug sera résolu?

Cest un bug google. Cest a mon avis plus avec eux qu’il faut voir

Je vois pas trop comment comme dit c’est un soucis côté Google et j’ai lu ça sur un article j’ai aucun lien ou contact chez Google…

Le bug est réglé depuis cette fin de matinée.