Connexion 4G impossible

Bonjour, le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je ne trouve pas la réponse à mon cas.

J’ai accès à mon Jeedom via le market, mais l’application Jeedom connect me marque en permanence « déconnecté ».

Dois-je forcément passer par la redirection de port ? Si je peux éviter, question de sécurité…

1 « J'aime »

Merci !

Voici les infos :

  • Jeedom Core : 4.3.17
    Version JC : 1.8.0.1 stable
    DNS Jeedom : oui
    Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
pixel5 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] - PA

du coup je te confirme qu’il y a de grande chance que ton cas ait été traité de [trop] nombreuse fois, avec en théorie la solution à chaque fois. :sweat_smile:

2 indices :

1 « J'aime »

Hello @tomitomas,

Je profite de ce thread, car j’ai eu des problèmes (~DNS) ce matin et donc activé le polling.

Comme Christophe31, l’app était bloquée en « Hors connection » (si réseau externe), mais immédiatement OK si réseau interne. J’ai donc refait l’enregistrement du tel en étant connecté en externe et maintenant les 2 semblent fonctionner.
J’utilise le même nom de domaine en interne et en externe, mais avec des IP différentes selon que la demande vienne de dehors ou de dedans (Split-horizon DNS), ça me permets de gagner de précieuses (milli)secondes et éviter de passer par mon reverse-proxy dans le cloud.

Quelle est l’incidence sur JeedomConnect ?
Quand est faite la résolution de nom par rapport à l’adresse externe ?
Un seule fois au moment de l’enregistrement du tel ou au lancement de l’app ? Avec un cache ?
Lors de chaque nouvelle connexion à Jeedom en s’appuyant sur le cache système ?

Bad
Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  NSPanel : v1.8.0 stable sur android [os : 27] - PAL
  Bad Tel JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA

Effectivement ça fonctionne niquel et instantanément… J’avais pourtant fouillé, mais je n’avais pas pensé à regarder là.

Merci.

Pourtant sur l équipement il n’y a pas besoin d aller chercher tres loin :smiley:

penses à cloturer :wink:

J’ai sélectionné la solution, mais je ne vois pas de bouton clôturer.

Hello Bad,

lors de l’authentification (ou scan du qrcode), l’app récupère l’ensemble des url de connexion : http & ws interne & externe, ainsi que type de connexion simple, polling, websocket.
→ ces info sont stockées dans l’app.

A chaque connexion suivante, l’app récupère également ces infos, mais puisque pour récupérer ces infos il lui faut une connexion, si les url ont changé … elle pourrait ne pas y arriver, une nouvelle authent sera donc nécessaire avec une bonne url.

(de mémoire, car c’est jared qui gère cette partie là)
Elle commence par tenter d’accéder à l’interne pour commencer, puis bascule sur l’externe si pas de réponse interne.


Il m’arrive également d’avoir le bandeau « mode hors connexion » quelque secondes, ca m’arrive quand ma couverture réseau 4G/5G est merdique → la connexion est donc plus « longue / lente » à se faire (et on y peut rien!), l’app met donc cette info, puis une fois la connexion établie ça disparait

il n’y en a pas → tu as fait le nécessaire avec le bouton « solution » !
merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.