Depuis hier, mon job quotidien pour transférer le backup jeedom vers un emplacement du serveur ftp de ma freebox delta est en échec, avec la log suivante : Failed to create file system for « 136:/DATACENTER/VM/Jeedom/Backup »: dial tcp 192.168.1.254:2020: connect: connection refused
136 est l’id unique de mon équipement dans le plugin cloudsync pro
D’abord, je me pose la question du pourquoi de ce port 2020 alors que ma config du plugin pointe sur le port 21.
En essayant de me connecter avec Filezilla, je n’ai aucun problème lorsque j’indique port 21, en revanche le port 2020 ça ne marche pas (ce que je trouve normal).
Donc pourquoi le plugin cloudsync pro essaye de se connecter via le port 2020, alors que ma config indique bien le 21 ?
J’ai suspecté la mise à jour 4.9.0 de freeboxos que j’ai effectué avant-hier soir, mais j’en doute puisque ça aurait normalement dû empêcher Filezilla de fonctionner si un bug du serveur ftp était dû à cette mise à jour
Bref, si d’autres sont dans le même pétrin, ça me rassurerait presque un peu
Hello, j’ai aussi le probleme depuis le 20 mars. J’ai une freebox Pop et tout les soir vers 3h du matin j’ai un backup qui se fait sur mon SSD Externe branché à la pop. Depuis cette date cela ne fonctionne plus. J’avoue ne pas encore avoir investiguer plus en détail mais cela n’est probablement pas un hasard …
Bonjour
Je viens de maj la Freebox Pop en 4.9.1 (+reboot) et je constate le meme souci qu’echo
0000|2025/03/27 09:11:42 Failed to create file system for "72:/Freebox Pop/Jeedom": dial tcp 192.168.123.254:2020: connect: connection refused
Ce port 2020 alors que par défaut nous sommes sur le port 21 c’est vraiment étrange. J’ai tenté en mettant le port 2020 dans freeboxOS et Cloudsync mais cela ne fonctionne pas non plus. J’ai tout remis sur le port 21