Je vous contacte pour que vous m’aidiez ou m’orienter sur différentes pistes. Cela fait plusieurs semaines que je galère…
Je vous explique le sujet :
J’ai un poêle à granulé ECOFOREST que je souhaiterai commander avec Jeedom 4.2.14. J’ai déjà contacté le fabriquant pour savoir s’il y avait un fil pilote, une API ou même une application. Rien de tout cela.
Le poêle est connecté au réseau local, avec une IP locale (192.168.1.XXX). J’arrive avec un navigateur web à le commander en passant par une page web. Avec le plugin HTML display, j’arrive à afficher la page web sur le dashboard de jeedom.
Donc en local j’arrive à avoir une seule interface pour tout.
En revanche, là où j’ai un problème, c’est à distance. En passant par les DNS jeedom, j’arrive bien sur mon dashboard, mais la page web de s’affiche pas. Je suppose qu’il ne trouve pas l’adresse locale. A distance, je ne peux donc pas piloter le poêle.
Ce qui serait intéressant, c’est qu’à distance je puisse me connecter à jeedom, puis jeedom se connecte en local à la page web et j’aurais un retour sur le dashboard. Es-ce possible ? Avez-vous des pistes pour m’aider ?
Est ce que passer par HTML Display est le plus pertinent ?
Est ce que quelqu’un à des pistes, ou le même problème ?
Vous avez bien compris le problème, ceci est « possible » mais selon moi oubliez, c’est une « usine à gaz » et ça ne sera pas simple à mettre en place (voir impossible avec les plugins actuels) tout en offrant une expérience catastrophique.
Ce qu’il faudrait plutôt c’est trouver les requêtes http que la page html du poêle exécuté et exécuter ces requêtes depuis jeedom (avec le plug-in script).
Pour cela, première question et condition: devez-vous vous connecter avec un login/password sur cette page ?
Si oui c’est probablement foutu
Si non:
ouvrez la console dev sur le navigateur (touche F12)
allez dans l’onglet réseau
exécutez une des actions (dans la page html du poêle) que vous voulez contrôler et prennez note de la requête complete.
ouvrez une autre onglet sur le navigateur et exécutez cette requête en directe pour vérifiez qu’elle fait lcroon voulue, si oui vous n’avez plus qu’à la mettre dans une commande de plug-in script et vous pourrez l’exécuter partout sur jeedom
Merci pour votre réponse mais si c’est probablement foutu comme vous dites.
En effet, je dois utiliser un login et un mot de passe pour accéder à la page web.
Je vais faire une croix sur ce projet…