Connection modules Zigbee

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la communauté Domotique et Jeedom suite à l’achat d’un bien immobilier qui contenait un système domotique. Donc pardonnez moi pour ma question très basique. Mes modules Zigbee ne semblent pas connectés à mon interface Jeedom. Je dispose par exemple de boitiers pour mesurer l’humidité et la température dans chaque pièce mais ils indiquent tous 0. Savez vous comment les connecter ? Merci d’avance.

Bonjour et bienvenu,
Pour commencer, décrivez nous votre installation car là, on a aucune info pour vous aider.

Avez vous lu la doc du plugin ?
Quel type de système utilisez vous ? (box officielle, DIY, autres)
Quel type de contrôleur Zigbee ?
Quels capteurs ?

N’hésitez pas à nous fournir le plus d’infos possible (screenshots, logs), vous êtes seul à avoir la visibilité sur votre installation.

Bonjour

Le plugin zigbee est obsolète. L’utilisez vous vraiment?

Je crains surtout que vous ayez posté votre question sans la préparer. Poser ainsi, difficile d’aider, nous n’avons pas les informations pour vous guider efficacement. Vous allez perdre du temps et nous aussi.

Merci et encore désolé, je m’initie…
C’est un système DIY.
Je suis sur réseau Zibgee2mqtt (1.42.0)
Le capteur est un thermomètre + humidity sensor de eWeLink (modèle: SNZB-02). Il y en a plusieurs dans mon installation.
Merci beaucoup

Manque aussi la description de ce que vous avez fait et avant que Tonio ne le dise :wink: , la page santé de Jeedom.

Il y a trois moyens d’utiliser zigbee2mqtt, il faut vraiment que vous partagiez des informations pertinentes.
À lire

On va arrêter, cela sert à rien. Les utilisateurs ne lisent pas et ne comprennent le but: aider et acquérir des compétences. Et au final, on passe pour le « conn*** » de service.

Merci de m’avoir partagé ces informations. On m’a toujours dit qu’il n’existait pas de questions idiotes. Pas simple de débuter quelque part quand on est totalement novice dans un sujet… Je vais tâcher de lire plus en détails et de me former en évitant de vous faire perdre votre temps (mais vous n’êtes pas obligé de répondre si c’est le cas). Encore merci.

Bonjour,

Ne prenez pas ombrage des réponses trop brutales, vous verrez ils sont gentils quand même :rofl:
Que vous a expliqué le précèdent propriétaire ?
Savez vous vous connecter à la box ?

Si c’est le cas, dans les différents onglets Jeedom vous pourrez afficher la page santé :

Postez ici les copies d’écran de l’ensemble de la page (en plusieurs fois si besoin) et nous saurons l’état exact de votre matériel ainsi que les plugins que vous utilisez

Nous pourrons ainsi vous répondre plus facilement

Mais non, le robot IA… :wink: