Connection impossible à mon Raspberry Pi

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide je n’arrive plus à me connecter sur mon Raspberry Pi 3 et donc plus à Jeedom.
J’essai avec l’adresse IP, en SSH, ou directement en connectant mon Raspberry sur ma TV avec écran et clavier … rien.
J’ai débranché plusieurs fois l’alimentation du Raspberry, le voyant vert a coté du connecteur d’alimentation USB du Raspberry clignote 8 fois et ensuite rien. Le voyant rouge lui est allumé normalement.
Je suis sur un disque dur externe, mon Jeedom est en V4, mon installation fonctionne depuis 3/4 ans sans soucis particulier.
Je suis un peu perdu car je n’accède a plus rien …
Quelqu’un a une idée ???

Salut !

Connecté à la télé avec un clavier arrives tu a voir si linux se charge et si tu peux te connecter ?

Car si linux démarre pas c’est sur que tu vas pas aller loin !

Bonjour,
Non je n’est plus rien !!!
A chaque démarrage rien de particulier, le disque dur redémarre, et après 30 sec plus un bruit rien ne change, le disque dur s’arrête.
L’écran de la TV ne change pas non plus.
A part se voyant vert a coté du mini USB d’alimentation qui ne clignote que 8 fois a chaque redémarrage et plus ensuite, rien de particulier

Ben si rien n’apparait à l’écran, tu as un souci matériel

Perso je tenterai de deconnecter le disque dur et démarrer le PI avec une carte SD toute simple avec raspbian pour voir si le raspi va bien…

Si il va bien c’est que tu as un souci ou avec le disque ou que l’OS a pété sur le disque

Salut,

8 flashs jamais vu mais apparement c’est la sdram.

8 flashes: SDRAM not recognized. You need a newer bootcode.bin/start.elf firmware, or your SDRAM is damaged

Effectivement avec une ancienne sauvegarde sur carte SD, Raspberry apparait sur la TV.
J’ai regarder mon disque dur sur mon pc, j’ai des fichiers dessus que je peux ouvrir.
4 ne s’ouvrent pas ( les Internet Explorer, « start… » en bleu)

Depuis un boot sur carte sd essaye de mettre le raspi a jour niveau firmware.

Depuis le pc avec le disque récupère un backup !

Perso je repartirai sur une fresh install en debian 10

J’ai un backup sur une clé USB, mais je l’ai mis sur mon Raspberry a la place du disque dur, ca ne redémarre pas.
Dois-je reformater mon disque dur et remettre ma sauvegarde dessus …et espérer que je n’est pas trop de taff après ou repartir à zéro ??

Ben c’est a toi de voir !

Jeedom fait un backup local toutes les nuits donc tu peux récupérer tous les backup de ton disque dur
Les mettre sur ton PC et ensuite formater ton disque dur, et refaire l’installation de ton raspi avec disque dur, installer jeedom, restaurer le backup et tu retrouves ton jeedom

Bien sur si tu as mis en place un certificat ssl pour le https, ce sera à refaire

Je vais essayer de récupérer les backup, et de repartir avec.
Par contre je les trouve où les backup?? Car si je me fie aux dates, j’ai rien après le 03/11/2020. Et moi ça a bugée dimanche donc le 22/11.

/var/www/html/backup/

Ma sauvegarde fonctionne pas.
J’ai donc choisir de repartir a zéro, je n’arrive pas a me connecter en SSH.
J’ajoute un document texte « SSH » sur mon disque dur avant de le reconnecter sur mon Raspberry pi après avoir télécharger " Raspberry Pi OS Lite" . Je redémarre tout j’ai bien une ligne avant de renseigner mon mot de passe
[ ok ] Started Turn on SSH if /boot/ssh is present.
et pourtant mon Raspberry ne s’affiche pas « connecter » sur ma box, je n’arrive pas a me connecter en SSH et je ne peux pas poursuivre l’installation de Jeedom.
Lorsque je rebranche mon disque dur sur mon pc, je ne retrouve pas le fichier « SSH »

Fais un essai de ton disque dur pour voir s’il écrit encore.
Sur ton pc transfère un fichier sur le disque, tu débranche puis rebranche le disque et tu regarde si ton fichier est encore là. Si il n’est plus là ton disque est mort.

Ca ne vient pas du disque dur, j’ai réussi a réinstallé Jeedom.
Mon soucis venait tout bêtement de mon câble RJ45 Hs…
Merci encore pour tous vos conseils :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.